L'île de Paros représente une destination de voyage très prisée. C'est un endroit qui allie le plaisir de la plage durant la journée à celui d'une vie nocturne active. Mais Paros n'est pas Mykonos ni Santorin, symboles d'une ambiance survoltée dans les Cyclades. L'île de Paros est plus authentique. Vous pourrez faire la fête avec les locaux. Avec élégance. Voici où sortir le soir à Paros pour transcender votre voyage en Grèce.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Paros

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Le village de Naoussa, une ambiance de pirates raffinés

 

village de Naoussa restaurants

 

La réputation de Naoussa s'est construite autour de la vie légendaire du pirate Barberousse. Les ruelles sont un labyrinthe pour se cacher et échapper aux envahisseurs. Ou se perdre à la nuit tombée. Il règne une ambiance de fête à Naoussa dès la fin de journée. Après la plage et le soleil, les voyageurs sont irrésistiblement attirés par les terrasses du vieux port vénitien de Naoussa. Bars et restaurants modernes côtoient les dernières tavernes traditionnelles. Naoussa, c'est un endroit idéal pour boire un verre, savourer la cuisine grecque et prolonger la nuit dans un bar à cocktails ou en club. L'ambiance est raffinée et élégante.

Le port et les ruelles de Parikia, une vie nocturne diversifiée

 

restaurants dans la ville de Parikia

 

La ville de Parikia est le centre névralgique de l'île de Paros. La journée, la vie est rythmée par l'arrivée au port des ferries et des bateaux de marchandises. En soirée et durant la nuit, Parikia offre un autre visage. Celui d'une ville de marins qui se détend et se relâche. La musique des bars et des tavernes envahit la rue qui longe le port et les plages. Les locaux et les voyageurs s'attardent en terrasse pour admirer le coucher de soleil.

À la nuit tombée, vous pourrez vous enfoncer dans les ruelles de la ville. Des restaurants et des tavernes proposent une cuisine grecque réputée dans les Cyclades. Pour les oiseaux de nuit, Parikia abrite des discothèques célèbres comme The Dubliner. Au petit matin, prenez un café grec pour vous réveiller. À Parikia, la vue sur la mer est un remède à une nuit trop courte.

Les villages du littoral de Paros : soirée cocktails et club

En dehors de Naoussa et de Parikia, Paros abrite des villages côtiers où il fait bon sortir le soir et la nuit :

 

- Drios, un village de pêcheurs à l'est de l'île, pour dîner au restaurant et écouter de la musique dans un bar-concert face à la mer ;

- Santa-Maria, au nord de l'île, un endroit très branché pour musique, cocktails et club sur la plage ;

- Punta, le village des kitesurfeurs, une ambiance jeune pour danser avec de la musique moderne sur la plage.

Lefkes et les villages du centre de l'île : la Grèce authentique

Au centre de l'île de Paros, vous pourrez sortir dans des villages authentiques. Lefkes, Prodromos ou encore Kostos ont conservé une ambiance authentique. Musique grecque et cuisine familiale vous attendent dans leurs ruelles. Paros se veut feutrée dans ces villages. À explorer absolument pendant votre voyage !

 

Où sortir le soir à Paros ? Vous l'avez compris : c'est une question d'énergie et d'envies. L'île satisfait tous les besoins et il est très difficile de lui résister. Privilégier des vacances aux mois de juillet et d'août pour sortir la nuit à Paros. Et les mois de Juin et septembre, pour une vie nocturne plus calme.