L'île de Crète en Grèce est la plus grande des îles grecques. Cette île fait partie des destinations avec un climat méditerranéen. Les températures sont douces en hiver et les étés sont chauds. Découvrez à présent qu'il n'y a pas une, mais des meilleures périodes pour aller en Crète.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Crète

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Vos vacances sur l'île de Crète en haute saison

Quelle est la meilleure période pour aller en Crète ? La haute saison s'étend de juin à septembre en Crète. Le soleil est au beau fixe et les précipitations aux abonnées absentes. Une des activités favorites pendant cette période est la plage. La température de l'eau et la météo sont idéales pour la baignade ou le bronzage.

Vous trouverez les plus belles plages de Crète à quelques kilomètres d'Héraklion. Il y a la plage d'Elafonissi au sud-ouest et les plages de Balos et Falassarna au nord-ouest de l'île.

En haute saison en Crète, la fréquentation touristique est élevée et les prix des hôtels sont au plus haut. Le prix du vol en direction de l'île de Crète est aussi plus élevé. De plus, la haute saison n'est pas la meilleure période de l'année pour faire de la randonnée. En effet, les moyennes de températures oscillent autour de 30 degrés.

Votre voyage sur l'île de Crète à la mi-saison

La mi-saison court d'avril à mai (printemps) et d'octobre à novembre (automne). Un séjour en Crète en mi-saison, c'est l'occasion de profiter de températures plus douces. La fréquentation des villes et des principaux sites touristiques est beaucoup moins importante qu'en haute saison.

Vous pourrez profiter des paysages variés de la Crète : montagnes, plages, gorges, etc. La randonnée est une activité prisée à cette période de l'année. Le prix d'une location de vacances ou des hôtels est moins élevé qu'en haute saison. Cela fait de La Crète une destination abordable en Europe à la mi-saison.

Destination l'île de Crète en Grèce en basse saison

Quelle est la meilleure période pour aller en Crète ? En basse saison, entre décembre et début mars, l'île de Crète sera rien que pour vous. Ne vous attendez pas à des températures moyennes comparables à celles de la ville de Bruxelles en Belgique ! En hiver, les températures en Crète sont douces et le soleil est au rendez-vous. Par contre, il peut y avoir quelques précipitations pendant votre séjour.

Pendant votre séjour en Crète en basse saison, privilégiez la visite des villes et villages de l'île. Vous pouvez les faire avec un guide. C'est un de nos conseils d'activités en cas de vent ou de pluie. En effet, le vent peut parfois être violent sur la côte en cette saison.

 

Pour conclure, choisir la meilleure période pour voyager en Crète dépend de vos préférences. En vacances en août, profitez du soleil et des plages, mais prêtez attention aux prix élevés. En mi-saison, bénéficiez de températures plus douces et de tarifs abordables. En basse saison, explorez paisiblement ses villes et villages.