Lors de vos vacances dans la capitale grecque, vous trouverez sans difficulté un hébergement. L'offre est en effet très large. Hôtels, locations, chambres d'hôtes, vous n'aurez que l'embarras du choix. En revanche, la question de savoir où se loger à Athènes peut se poser. Les quartiers de Plaka, Psiri ou Monatirakis vous permettront de profiter de la ville à pied ou en transports en commun.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Athènes

Se loger dans un quartier pittoresque du centre-ville d'Athènes

Trois quartiers en plein cœur de la ville disposent d'une offre d'hébergements abondante. Il s'agit de Plaka, Psiri et Monastiraki.

Dormir dans le quartier de Plaka

Le quartier de Plaka dispose de solides atouts. Il est situé au cœur de la ville, au pied de l'Acropole. Plaka a conservé son charme et son côté pittoresque. Très animé, de jour comme de nuit, on y trouve de nombreux bars, restaurants et hôtels. C'est l'endroit idéal pour une promenade nocturne avant de rejoindre sa chambre d'hôtel.

Choisir son hébergement dans le quartier de Psiri (ou Psyri)

Psiri est un quartier très animé, idéal pour la fête. Les bars branchés et les tavernes typiques se disputent les touristes. Pour un séjour entre amis à Athènes, Psiri vous assure des souvenirs mémorables. L'ambiance est populaire, avec ses brocanteurs et ses œuvres de street art à chaque coin de rue.

Se loger dans le quartier de Monastiraki

Monastiraki est un quartier historique d'Athènes. Vous serez à côté de l'Agora antique, et l'Acropole ne se trouve qu'à quelques minutes. On apprécie la bonne desserte par les transports en commun. L'aéroport et le port du Pirée sont accessibles directement en métro. Monastiraki dispose de nombreux hôtels et appartements en location.

Choisir un quartier moins animé pour se loger à Athènes

Pour un séjour romantique, on aspire parfois à profiter de nuits un peu plus calmes. Les quartiers de Koukaki, Kolonaki ou Thiseio constituent alors d'excellentes options.

Opter pour une location dans le quartier de Thiseio (ou Thissio)

Thiseio est un quartier résidentiel assez calme. Il existe un choix de quelques hôtels, mais ceux-ci sont assez peu nombreux. En revanche, c'est un endroit parfait pour réserver quelques nuits en chambres d'hôtes ou pour louer un appartement. Le marché, très vivant, vous permettra de faire vos courses à bon prix.

S'offrir une nuit ou deux dans le quartier de Kolonaki

Kolonaki est l'un des quartiers les plus chics d'Athènes. Vous trouverez de nombreux hôtels particuliers ainsi que la plupart des bâtiments officiels. Les restaurants gastronomiques remplacent les petites tavernes typiques. Kolonaki a pourtant conservé un charme authentique surprenant. À l'hôtel ou en location, vous pourrez dormir au calme.

Dormir dans le quartier de Koykaki (ou Koukaki)

Koykaki est un des quartiers du centre-ville d'Athènes. C'est l'occasion d'aller au musée de l'Acropole. Ce quartier est nettement moins touristique que Plaka ou Monastiraki. Le réseau de transport s'y révèle un peu moins dense, mais vous éviterez le bruit des quartiers voisins. Plusieurs hôtels proposent des chambres avec une très belle vue sur l'Acropole.