Vous prévoyez bientôt un séjour en Égypte ? Vous aimeriez visiter l'intérieur des pyramides ? Pas moins de 118 pyramides sont recensées à travers tout le pays. Les plus connues étant celles situées sur le site de Gizeh, à proximité du Caire. La visite des pyramides demeure une étape incontournable lors de vacances en Égypte. Mais, est-il possible de visiter l'intérieur des pyramides ? Oui, vous pouvez pénétrer à l'intérieur de certaines pyramides. Découvrez comment réserver une visite des pyramides et profiter d'une excursion en Égypte inoubliable.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Egypte

Quelles pyramides est-il possible de visiter en Égypte ?

Bien que les pyramides de Gizeh soient les plus grandes et les plus visitées d'Égypte, il en existe de nombreuses autres localisées dans différentes villes du pays. Vous pouvez visiter, par exemple, l'intérieur de la pyramide de Djéser, une des plus anciennes du pays, qui ne manque pas de charme avec sa construction particulière, dite "à degré". Elle se trouve à Saqqarah, à une heure environ du Caire. La pyramide rouge, située dans la nécropole de Dahchour, est également accessible. L'autre monument sur le site, la pyramide rhomboïdale, ne peut cependant pas se visiter.

L'intérieur des trois plus grandes pyramides de la nécropole de Gizeh (la pyramide de Khéops, de Khéphren et de Mykérinos) est accessible à prix variable selon celle que vous souhaitez visiter.

Est-ce que ça vaut le coup de visiter l'intérieur des pyramides d'Égypte ?

La visite de l'intérieur des pyramides est une excursion plutôt symbolique. En effet, vous ne trouverez rien de valeur ou d'historique à l'intérieur de celle-ci. Cela reste néanmoins une visite à ne pas manquer pour les curieux, les férus d'histoire ou encore d'architecture. Attention, le nombre de personnes par visite est limité, car l'intérieur des pyramides peut être étroit. Il faudra donc prévoir une visite tôt le matin ou vous armer de patience pour accéder à l'intérieur, entre deux visites de groupe.

Peut-on monter au sommet des pyramides historiques d'Égypte ?

Visiter l'intérieur des pyramides est possible sur de nombreux sites en Égypte. Cependant, gravir les pyramides, quelle qu'elle soit, est strictement interdit. Tenter l'ascension d'une pyramide égyptienne peut vous coûter très cher. En effet, la loi du pays prévoit une peine de prison de 3 ans, ainsi qu'un bannissement du territoire pour ceux qui essaieraient de monter sur les pyramides.

Comment programmer une visite de l'intérieur des pyramides d'Égypte ?

Il existe plusieurs façons de réserver une excursion vers des pyramides d'Égypte. Pour la nécropole de Gizeh, par exemple, si vous achetez vos billets sur place, l'accès au site coûte environ 10 euros au 1er août 2024. Il faudrait ensuite vous acquitter d'un second billet pour accéder à l'intérieur des pyramides (20 euros environ pour celle de Khéops et 5 euros pour celles de Khéphren et de Mykérinos). Vous pouvez aussi réserver directement une visite guidée sur pyramid-of-giza.com, pour profiter de l'histoire du site.