L'Égypte est dotée d'un vaste réseau de transport qui dessert l'ensemble de son territoire. Avion, bateau de croisière, train, taxi, etc. Ce pays offre de nombreux moyens de transport aux touristes. Mais comment se déplacer en Égypte ? Découvrez les options les plus fiables pour visiter la terre des pharaons.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Egypte

Le bateau de croisière pour découvrir la vallée du Nil

De nombreux touristes optent pour un voyage en croisière pour découvrir l'Égypte. Le bateau est un moyen de transport idéal pour visiter la vallée du Nil et ses sites majestueux.

Les circuits touristiques débutent généralement à Louxor. Vous embarquerez sur un bateau de croisière qui vous fera remonter le fleuve jusqu'à Assouan. Vous pouvez réserver vos vacances auprès d'une agence de voyages en ligne. En vous y prenant à l'avance, les prix seront assez attractifs.

Véritable hôtel flottant, le bateau de croisière est équipé de cabines confortables. Durant votre trajet, vous pourrez monter sur le pont supérieur pour regarder la rive défiler. Vous profiterez aussi d'excursions guidées dans les plus beaux sites du sud de l'Égypte.

L'avion pour se déplacer entre les grandes villes d'Égypte

En voyage organisé, vous n'aurez pas besoin de vous préoccuper du transport. Si vous séjournez en Égypte par vos propres moyens, l'avion reste l'option la plus rapide et la plus fiable. Ce moyen de transport relie de nombreuses villes du pays : Le Caire, Alexandrie, Louxor, Hurghada, Charm el-Cheikh ou encore Assouan.

Vous pouvez réserver vos vols sur les sites internet d'Egypt Air et d'Air Cairo. Vous atterrissez au Caire avec une compagnie étrangère ? Sachez qu'il vous faudra récupérer vos bagages et changer de terminal pour prendre votre vol intérieur.

Vous avez prévu d'aller à Abou Simbel en avion ? Notez que ce site est uniquement accessible depuis l'aéroport d'Assouan. En optant pour un vol aller-retour dans la journée, vous profiterez de plusieurs heures sur place pour découvrir les célèbres temples de Ramsès II.

Le taxi pour circuler en ville et visiter les sites touristiques

Pour vous déplacer en Égypte, vous pouvez aussi choisir le taxi. Conduire une voiture de location est en effet très déconseillé. Les panneaux ne sont pas toujours traduits et les routes sont en mauvais état. La conduite des Égyptiens est souvent très sportive.

Si vous passez vos vacances au Caire, à Alexandrie ou à Louxor, nous vous conseillons de circuler en taxi. Ce mode de transport vous offrira flexibilité et commodité lors de votre voyage en Égypte. Vous serez libre de vous déplacer dans la ville et de vous rendre rapidement sur les sites touristiques.

Les tarifs pratiqués en Égypte sont très abordables. En 2023, un kilomètre en taxi au Caire coûte 0,31 € en moyenne (source : https://www.combien-coute.net/taxi/egypte/caire/). Veillez à négocier le prix du trajet avant le départ. Les compteurs des taxis égyptiens ne fonctionnent pas toujours.