Un départ pour l'Égypte, cela se prépare avec soin. Suivez les conseils de Vacances.be pour accomplir toutes les formalités ! Quel document pour voyager en Égypte depuis la Belgique ? Les entrées dans ce pays nécessitent un visa touristique. Pensez aussi à emporter votre carte d'identité ou passeport, et la pièce d'identité de votre enfant si vous voyagez en Égypte en famille. Vous prenez des médicaments ? Demandez une ordonnance en DCI (Dénomination Commune Internationale) à votre médecin s'il s'agit de molécules particulières, comme les corticoïdes.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Egypte

Le visa touristique, obligatoire pour pouvoir passer vos vacances en Égypte

Le visa touristique est un document obligatoire pour les citoyens belges souhaitant voyager en Égypte. Le pays vous en dispense uniquement si vous passez vos vacances dans un resort situé à Sharm El Sheikh, à Sainte Catherine ou à Taba, ou encore dans une station balnéaire du Sinaï. Le séjour doit alors durer moins de 15 jours.

Faites votre demande de visa au moins sept jours avant la date de votre voyage en Égypte. Pour cela, trois options s'offrent à vous.

 

- Joindre le consulat d'Égypte.

- Remplir un formulaire en ligne. Rendez-vous sur le site de la République arabe d'Égypte dédié au visa électronique.

- Faire réaliser votre visa à l'aéroport d'arrivée en Égypte. Contactez celui-ci pour obtenir plus d'informations sur les modalités.

 

Dans tous les cas, la procédure de demande de visa est payante. Le document est valide pour un mois.

Votre carte d'identité ou passeport, un document de voyage indispensable

Cela peut sembler évident, mais ne partez pas en voyage en Égypte sans votre passeport ou votre carte d'identité belge ! Et même pour de courtes vacances, attention à la date. Assurez-vous que le document soit valide au moins six mois après votre arrivée à destination.

Les enfants mineurs de nationalité belge doivent posséder leur propre pièce d'identité pour pouvoir voyager en Égypte. Il peut là aussi s'agir soit d'une carte d'identité soit d'un passeport.

Vos ordonnances de médicament pour voyager en Égypte avec une pathologie

Aucun document médical n'est obligatoire pour pouvoir voyager en Égypte. Inutile d'emporter votre carnet de santé pour prouver que vous êtes à jour de vos vaccinations belges !

Par contre, certains médicaments doivent s'accompagner de leur ordonnance si vous souhaitez les emporter en Égypte. Renseignez-vous auprès du pays sur les spécialités concernées. Vous prenez des corticoïdes ? Vous devez pouvoir produire une ordonnance en anglais ou en arabe, et rédigée en dénomination commune internationale (DCI). Prenez donc rendez-vous avec votre médecin avant votre départ en vacances. Vacances.be vous souhaite un superbe voyage en Égypte !