L'Égypte invite au voyage dans le berceau d'une des plus grandes civilisations du monde antique. Bordé par la Méditerranée et la mer Rouge, ce pays est aussi réputé pour ses plages paradisiaques. C'est l'endroit idéal pour profiter de vacances de rêve orientées farniente ou plongée. Vous souhaitez savoir où se trouvent les plus belles plages en Égypte ? Découvrez notre sélection des plus beaux coins du littoral égyptien.
Découvrez les offres pour des vacances en Egypte
Fjord Bay à Taba, une plage envoûtante du Sinaï
En quête de vacances au calme loin de l'agitation de la ville ? La baie de Fjord à Taba est faite pour vous ! Situé à l'extrémité du golfe d'Aqaba dans le Sinaï, cet endroit abrite l'une des plus belles plages d'Égypte.
À quinze kilomètres de Taba, The Fjord est une plage nichée dans une crique encerclée de falaises. Son sable doré et son eau turquoise raviront les amateurs de farniente. Cette plage est aussi une destination idéale pour les passionnés de plongée. Elle est connue pour ses impressionnants fonds marins et ses poissons multicolores.
Hidden Beach, une plage paradisiaque idéale pour la plongée
Hidden Beach est une plage préservée située dans le parc national de Ras Mohammed. Elle se distingue par son eau cristalline entourée de rochers dorés. Vous profiterez d'un panorama absolument magnifique.
Cette plage de la mer Rouge offre un spot de plongée tout à fait unique. Vous y rencontrerez des poissons-clowns, des requins-corail ou encore des barracudas. À vingt kilomètres de Charm el-Cheikh, Hidden Beach peut être explorée en une journée.
Makadi Bay, les plus belles plages de sable blanc d'Égypte
Pour découvrir les plus belles plages de sable blanc d'Égypte, rendez-vous à Makadi Bay. Cette station balnéaire de la mer Rouge se trouve au sud d'Hurghada. Moins sauvage que Fjord Bay et Hidden Beach, elle propose de nombreuses activités nautiques (snorkeling, plongée, excursions en bateau, etc.).
Idéalement situées entre désert et montagne, les plages de la baie de Makadi séduiront aussi les amateurs de nature et de farniente. Le plus ? La température de l'eau qui varie entre 20 et 25 degrés toute l'année.
Ras Abu Galum à Dahab, une plage de rêve pour les amateurs de nature
Ras Abu Galum est une plage localisée dans l'endroit le plus préservé du Sinaï. Son accès se fait uniquement à pied ou à dos de chameau depuis la ville de Dahab. Cette plage de rêve se caractérise par son authenticité et ses paysages contrastés.
Elle abrite un unique village bédouin traditionnel. Ras Abu Galum est un lieu exceptionnel où les montagnes rencontrent des eaux azuréennes. Vous pourrez y faire de la plongée ou partir en excursion avec un guide local.
Où faire de la plongée en Égypte ?
L'Égypte est l'endroit rêvé pour faire de la plongée sous-marine. La mer rouge, qui borde le pays, offre de merveilleux fonds marins. Mais où faire de la plongée en Égypte ? Le pays dispose de nombreux spots marins à Marsa Alam, Hurghada ou encore Port Safaga. Si vous êtes adepte de la plongée sous-marine, des croisières en bateau sont même organisées au large de l'Égypte. Alors, pour vivre des moments inoubliables et plonger au milieu des poissons, coraux et tortues d'Égypte, découvrez les meilleurs sites de plongée sous-marine de la mer Rouge.
Marsa Alam : la plongée pour toute la famille
Marsa Alam, station balnéaire au bord de la mer Rouge, est devenu un haut lieu de la plongée sous-marine. C'est l'endroit idéal, en Égypte, pour initier votre famille à cette activité aquatique. Pour les plongeurs plus expérimentés, de nombreux spots valent le détour à Marsa Alam comme le récif d'Elphinstone ou le site d'Abu Dabbab. Il est également possible de réserver des croisières-plongée de plusieurs jours au départ de Marsa Alam.
Lire aussi : Où faire de la plongée en Mer Rouge ?
Sharm al-Shaykh : la référence de la plongée en Égypte
Charm el-Cheikh est le spot égyptien de plongée sous-marine par excellence. Des milliers de touristes s'y pressent chaque année, à la découverte de ses fonds marins époustouflants. Si vous recherchez des vacances paisibles, alliant visite du pays et des plongées pour le plaisir, ce n'est peut-être pas le lieu idéal pour vous. Néanmoins, vous trouverez à Sharm al-shaykh (ou Charm el-Cheikh), d'incroyables sites avec une faune et une flore parmi les plus riches au monde.
Lire aussi : Où plonger à Charm-El-Sheikh
Port Safaga : une destination aux spots sous-marins époustouflants
Vous recherchez un site de plongée sous-marine encore préservé du tourisme de masse ? Découvrez Port Safaga. Vous y découvrirez d'impressionnants récifs de coraux et des spots à la beauté inégalée comme Panorama Reef ou encore Abu Kefan. Envie de tester d'autres activités aquatiques au bord de la mer Rouge ? À Port Safaga, vous pouvez aussi pratiquer la planche à voile ou le kitesurf dans un des nombreux clubs situés dans la station balnéaire.
Une croisière sur la mer Rouge pour des vacances dédiées à la plongée sous-marine
Vous souhaitez vivre un séjour 100 % plongée ? Pourquoi ne pas réserver une croisière ? De nombreuses croisières sont organisées chaque année en Égypte. À bord d'un bateau, parcourez la mer Rouge et partez à l'assaut des plus beaux spots marins de l'Égypte. Pendant 3, 5, 7 jours ou plus, partez à la découverte de récifs et d'épaves seulement accessibles en bateau. Ce type de croisière n'est cependant pas préconisé pour une initiation, mais plutôt aux plongeurs expérimentés.
L'Égypte regorge de fabuleux sites de plongée. Ainsi, de nombreuses stations balnéaires égyptiennes se consacrent pleinement à cette activité aquatique. Vous trouverez donc sans mal l'endroit parfait où faire de la plongée en Égypte.