Curaçao, petite île néerlandaise nichée au cœur des Caraïbes, est une destination qui fait rêver les voyageurs en quête de soleil et d'évasion. Sur l'île, vous trouverez des plages de sable blanc, une nature luxuriante et une ambiance chaleureuse. Mais est-ce que ça vaut le coup d'aller à Curaçao ? Si vous souhaitez profiter de la dolce vita caraïbéenne, Curaçao mérite sans conteste votre attention. Pour vous faire une idée, découvrez les activités à faire sur l'île paradisiaque.
Découvrez les offres pour un voyage à Curaçao
Aller à Curaçao pour les plages paradisiaques des Caraïbes
Très prisée pour sa météo idyllique, Curaçao compte une trentaine de plages. Il y en a pour tous les goûts. L'île dispose, en effet, de plages de sable fin aux eaux turquoise, idéales pour se poser en famille, de spots dédiés aux activités aquatiques ou encore de sites naturels et sauvages. Sachez que Curaçao est l'endroit parfait pour profiter du soleil et des plages pendant les mois d'hiver.
Curaçao : endroit idéal pour les amoureux des excursions en pleine nature
Plusieurs parcs nationaux se trouvent sur l'île de Curaçao. Vous aimez pratiquer la randonnée dans des coins reculés ? Le parc national de Christoffel devrait fortement vous séduire. Situé à l'ouest de l'île, le parc regorge de criques désertiques et de sentiers sauvages. En raison de la chaleur, programmez votre visite du parc en début de journée. Des excursions en jeep ou à vélo sont également organisées. Si vous disposez d'une voiture de location, vous pouvez aussi suivre les chemins balisés. Tout proche de Christoffel, découvrez le parc de Shete Boka et ses paysages de "bout du monde", à ne pas manquer.
Curaçao est-elle une île des Antilles animée ?
Vous souhaitez mêler détente au soleil et vie nocturne animée ? L'île des Caraïbes est idéale pour vous. En fin de journée, plusieurs plages de Curaçao se transforment en club à ciel ouvert. L'île dispose aussi d'un casino, de nombreux bars et restaurants branchés. Envie de vous déhancher jusqu'au bout de la nuit ? Direction le Mambo Beach, qui se fait tour à tour plage privée, restaurant et club de nuit. Pour une soirée plus familiale, le centre-ville de Willemstad regorge de restaurants aux délicieuses spécialités locales.
Les meilleures activités à faire sur l'île de Curaçao
Curaçao, tout comme les îles voisines Aruba et Bonaire, est avant tout plébiscitée pour son climat et ses magnifiques plages. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, l'île offre des sites parmi les plus beaux des Caraïbes. À Curaçao, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités aquatiques, comme le snorkeling, la plongée en apnée, la nage avec les dauphins et les tortues, etc.