Pula est une ville pittoresque au sud de l'Istrie. Elle bénéficie d'un climat doux toute l'année avec des températures allant de 10°C en janvier à 28°C en août. La météo est favorable d'avril à octobre dans cette région de Croatie. Si vous venez profiter du soleil et de la plage, privilégiez les mois de juin à septembre.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Pula

Climat et température moyenne à Pula en Croatie

Pula fait partie des villes les plus touristiques d'Istrie avec Rovinj et Porec. Elle se situe au sud de la péninsule croate face aux îles du parc national de Brijuni. Elle est surtout connue pour son centre historique parsemé de ruines romaines.

Pula bénéficie d'un climat tempéré avec une température moyenne de 18°C sur l'année. La pluie se fait plus rare en juin, juillet et août. C'est en novembre que les précipitations sont les plus importantes avec un volume mensuel de 259 mm.

De novembre à mars, la météo est défavorable à Pula en Croatie. Les températures maximales sont comprises entre 10 et 15°C avec un fort taux d'humidité. Pour bénéficier d'un ensoleillement maximal, il est préférable de partir en voyage d'avril à octobre.

La meilleure période pour profiter du soleil à Pula

La météo est favorable d'avril à octobre pour prévoir un voyage à Pula en Croatie. Au printemps, les températures oscillent entre 13 et 25°C. Elles remontent progressivement jusqu'à atteindre une maximale de 28°C en plein été durant les mois de juillet et d'août.

Ce climat est idéal pour une baignade dans les eaux limpides de l'Adriatique. Pula est une ville très prisée en été pour ses plages paradisiaques. La température de la mer est plus confortable de juin à septembre. Au cœur de l'été, l'eau atteint facilement les 29°C.

Les précipitations sont plus modérées d'avril à octobre. Les mois les moins pluvieux de l'année sont juin, juillet et août. C'est également à cette période que les journées sont les plus longues. Selon les données météo, le soleil brille en moyenne 14 heures par jour.

La meilleure saison pour avoir des prix bas à Pula

Les mois de juillet, août et septembre correspondent à la haute saison à Pula. Cette période est marquée par une hausse de la fréquentation touristique qui entraîne une augmentation des prix. Le tarif pour une chambre d'hôtel sera plus élevé durant l'été.

En comparaison, novembre est le mois le moins cher pour se loger lors d'un voyage dans cette ville d'Istrie. Pour faire des économies tout en profitant d'une météo favorable, prévoyez plutôt un séjour pendant les mois d'avril, mai, juin ou octobre.

Cette période correspond à la moyenne saison à Pula. Les prix ne sont pas aussi bas qu'en hiver, mais ils sont tout de même moins élevés qu'en été. De plus, les températures restent douces pour profiter des merveilles de cette ville croate.