Forte de ses 1750 km de côtes et ses 1180 îles disséminées sur la mer Adriatique, la Croatie est prisée pour ses plages baignant dans une eau turquoise. Ses îles (île de Hvar, île de Korcula ou île de Blac) sont de vraies cartes postales. La ville de Rovinj, surnommée la Venise de Croatie, ou les villes de Dubrovnik et Zadar vous charmeront. Au centre du pays, le parc national des lacs de Plitvice vous reconnectera à la nature. Quel est le plus bel endroit de la Croatie ? Suivez le guide.

 

Découvrez les offres pour les vacances en Croatie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

Le parc national des lacs de Plitvice, le plus beau voyage nature en Croatie

Situé au cœur de la Croatie, le parc national des lacs de Plitvice est classé au patrimoine naturel de l'UNESCO. À mi-chemin entre les villes de Zagreb au nord et Zadar au sud du pays, l'endroit s'étend sur 296 km2. Il abrite 16 lacs, reliés par une centaine de cascades, entourés par des forêts de pins et de hêtres. Ce parc national à la nature préservée est l'un des plus beaux endroits à visiter lors de votre voyage en Croatie.

Le parc national est ouvert toute l'année (prix : de 10 à 40 euros). Pendant vos vacances croates, vous pourrez y passer la journée. Sur place, la visite s'effectue à pied, grâce à huit circuits circulaires, ou en train panoramique. Vous pourrez embarquer sur un bateau électrique et naviguer sur les plus grands lacs. Pour des vacances nature, nous vous conseillons aussi la visite du parc national de Krka au sud de la Croatie. Ses chutes d'eau sont majestueuses.

La plage de l'île de Brac, la plus belle des plages de Croatie

1180 îles revendiquent être la plus belle plage de Croatie. Mais la plage Zlatni Rat de l'île de Brac, située face à Split, possède un petit supplément d'âme. Rattachée au village portuaire de Bol, cette langue de terre formée de petits galets (et non de sable) reste une destination incontournable. Sur place, restaurants et activités nautiques agrémenteront votre voyage.

D'autres îles de Croatie valent la visite en bateau pendant votre séjour :

 

- l'île de Hvar. Située entre les îles de Brac, Vis et Korcula, près de Split, la plus longue île de Dalmatie est une destination touristique réputée ;

- l'île de Korcula, entre Split et Dubrovnik, est parsemée de forêts, vignes, criques aux eaux turquoise et plages de galets ou de sable.

Rovinj, la plus belle ville de la région d'Istrie

Entourée d'eau, Rovinj, l'une des plus belles villes d'Istrie, rappelle Venise. L'église Sainte-Euphémie domine cette cité croate aux façades colorées et dont les ruelles de la vieille ville sont pavées. Située sur la côte ouest, Rovinj jouit de superbes couchers de soleil sur l'Adriatique. D'autres villes de Croatie valent la visite pendant votre séjour :

 

- Pula : ses vestiges romains et son amphithéâtre ont fait la renommée de cette ville, située à trois heures de route de Zagreb en Istrie ;

- Dubrovnik : la perle de l'Adriatique, ville d'une blancheur éclatante, éblouit par ses trésors architecturaux et historiques ;

- Zadar : cette ville de la région de Dalmatie est un compromis parfait entre histoire (vestiges romains) et modernité. Vous écouterez l'eau de l'Adriatique jouer de la musique sur son orgue marin.