La Croatie attire tous les voyageurs. Les adeptes de vacances en ville arpenteront Dubrovnik, Split, Zadar ou Zagreb. Les férus de nature visiteront les parcs des lacs de Plitvice et de Krka. Les amateurs de plages plébisciteront le littoral croate, les îles d'Istrie ou de Dalmatie, comme Hvar ou Mljet. Où passer ses vacances en Croatie ? Tout dépend de vos envies.

 

Découvrez les offres pour les vacances en Croatie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

Des vacances en Croatie en ville de Dubrovnik à Zadar

Zagreb, Dubrovnik, Split, Zadar : voici quatre villes de Croatie, accessibles par des vols réguliers, où vous pourrez passer des vacances en famille ou en solo.

Dubrovnik et Split, deux villes d'histoire sur la côte de Dalmatie

La ville de Dubrovnik, en Dalmatie, est surnommée la perle de l'Adriatique. Les remparts de sa vieille ville et sa forteresse Lovrijenac témoignent d'un passé agité. Vous pourrez visiter Dubrovnik sans voiture et rejoindre ses plages à pied également. Split se situe en Dalmatie centrale. La ville abrite une pépite, le Palais de Dioclétien construit en 305. Split mêle différentes architectures. Plusieurs îles, dont l'île de Hvar, se trouvent au large de Split.

Prix moyen d'une nuit d'hôtel hors saison : Dubrovnik, 100 à 150 euros ; Split, 80 à 100 euros.

Zagreb, la capitale et Zadar, la ville blanche

Zagreb, capitale du pays, reste la destination incontournable de votre voyage en Croatie. Dans sa ville haute, vous pourrez découvrir l'église Saint-Marc et son toit coloré, la cathédrale de Zagreb ou le parc Tuscanac, poumon de la ville. Vous réserverez vos nuits d'hôtel dans sa ville basse, la plus animée. Pendant votre voyage, visitez le théâtre national de Croatie et flânez dans le parc Zrinjevac.

À Zadar, les rues pavées scintillent du blanc des pierres croates. La ville abrite de splendides bâtiments, vestiges de la domination vénitienne. Pendant votre séjour, admirez son fabuleux coucher de soleil vers la pointe ouest de la ville.

Prix d'une nuit d'hôtel hors saison : Zagreb, de 80 à 130 euros ; Zadar, environ 100 euros.

Des vacances en Croatie en pleine nature

Loin des plages bondées de l'Adriatique, les paysages croates verdissent. La Croatie comprend huit parcs à visiter en toute saison. Lacs, cascades, nature verdoyante : une journée au parc national de Plitvice dépaysera toute la famille. La visite s'effectue à pied ou en bateau (les enfants adorent) sur les plus grands lacs. Dans la région de la Dalmatie du Nord, le parc national de Krka est une merveille de la nature. Ses chutes d'eau sont majestueuses. Comptez une heure de visite sur place.

Prix d'une nuit d'hôtel hors saison : Plitvice, environ 100 euros ; Krka, environ 70 euros.

Des vacances en Croatie dans les îles

Les touristes se pressent l'été le long des 350 km de la côte dalmate et sur les îles de Croatie. Le pays compte un archipel d'un millier d'îles. L'île de Hvar ressemble à un Saint-Tropez de Croatie. Une baie splendide et des plages somptueuses en font l'île la plus courue de l'Adriatique. Une nuit d'hôtel hors saison coûte environ 100 euros, le double pour un séjour l'été. 

Au large de Dubrovnik, l'île de Mljet est un paradis entre terre et mer. Des plages aux eaux transparentes côtoient les pins, oliviers et cyprès d'un parc national luxuriant. En Croatie, les îles Brijuni en Istrie, au nord du pays, méritent également le voyage.