Le parc naturel national de Krka est l'un des plus beaux de Croatie. Il s'étend sur plus de 100 km² autour de la rivière de la Krka. Le parc offre des paysages sublimes : lacs, cascades et chutes d'eau (en particulier la chute de Skradin). Diverses options s'offrent à vous pour aller aux cascades de Krka, notamment depuis Split et Zadar.
Découvrez les offres pour un voyage en Croatie
Aller aux cascades de Krka depuis Split en voiture ou en bus
Le parc naturel national de Krka est situé à environ 80 km de la ville de Split. Une journée suffit pour découvrir le parc, ses lacs et ses cascades. Vous mettrez un peu plus d'1 h pour rejoindre Krka depuis Split en voiture. Le parc dispose de plusieurs entrées. Celle de Lozocac s'avère la plus pratique. Vous pouvez laisser votre voiture sur le parking gratuit près de l'entrée. Vous pourrez découvrir les cascades à pied ou emprunter un bus qui vous y mènera.
Sans voiture, vous pouvez accéder au parc de Krka en bus. Celui-ci assure la liaison entre Split et Skradin. Le trajet dure environ 1 h 30. Vous pourrez aller aux cascades de Krka à pied depuis le village de Skradin. Les cascades de Skradinski Buk, les plus spectaculaires, peuvent se découvrir en bateau. Ce petit plaisir est inclus dans le prix de la visite. Si vous ne voulez pas prendre le bus, un départ en bateau est possible depuis Split.
Découvrir les cascades de Krka depuis Zadar
La ville de Zadar est située à environ 100 km du parc naturel de Krka. Alors que Split se trouve au sud du parc, Zadar est située au nord. Comptez près d'1 h 30 pour y accéder en voiture. Nous vous conseillons, là encore, d'opter pour l'entrée de Lozovac et son parking gratuit.
Un bus permet de rejoindre le parc par l'entrée de Skradin. Attention, à la fréquence hors-saison. Prévoyez bien votre retour. Une excellente option pour aller aux cascades de Krka depuis Zadar est de réserver une excursion auprès d'un prestataire. De nombreux tour-opérateurs proposent des formules à la journée. La prise en charge peut se faire directement à votre hôtel. Attention, le prix d'entrée du parc n'est pas toujours inclus. Vous pouvez aussi réserver une excursion à la journée depuis Split.
D'autres options pour découvrir le parc naturel de Krka et ses cascades
D'autres entrées que Lozocac et Skradin permettent d'accéder au parc de Krka : Roski Slap, Burnum, par le monastère de Krka, etc. La ville de Sibenik n'est qu'à une vingtaine de km du site. Vous pouvez vous rendre aux cascades en bateau depuis Sibenik. Si votre hôtel se trouve à Trogir, comptez environ 1 h de voiture pour rejoindre Krka. Vous pouvez aussi réserver une excursion à la journée en bus depuis Trogir.