Vous prévoyez des vacances en Bulgarie pour le printemps ou l’été prochain ? Vacances.be a regroupé pour vous les informations importantes à connaître pour bien préparer votre séjour sur place. 

 

Découvrez les offres pour des vacances en Bulgarie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Les différents types de séjours en Bulgarie

Nous vous avons fourni dans ce guide un avant-goût de vos vacances en Bulgarie. Bien entendu, vous pourrez adapter votre programme en fonction des activités que vous aimez ou du type de séjour que vous souhaitez passer. 

Vous pouvez soit organiser votre voyage vous-même, en choisissant votre itinéraire et en visitant plusieurs lieux d’intérêt aux quatre coins du pays. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu global de la Bulgarie et découvrir à la fois la capitale, les montagnes et la côte. 

Sinon, vous pouvez aussi faire appel aux services d’un voyagiste. Plusieurs agences proposent des séjours sur la Riviera bulgare, dans des stations balnéaires comme Varna, Bourgas ou Nessebar. La plupart du temps, vous logerez dans un resort avec piscine et profiterez des soirées animées et autres activités. 

La meilleure période pour partir en Bulgarie

Tout dépend du type de séjour que vous envisagez : si vous souhaitez faire du ski, par exemple, vous pouvez profiter des joies de la montagne entre les mois de décembre et d’avril. 

Pour découvrir l’intérieur du pays ou vous prélasser sur les plages, prévoyez des vacances en Bulgarie entre les mois de mai et septembre. Attention toutefois à la haute saison, les hébergements touristiques sont souvent saturés sur la côte et les tarifs forcément plus élevés. 

Les documents requis et autres informations pratiques pour la Bulgarie

Une carte d’identité belge ou un passeport en cours de validité suffisent pour entrer en Bulgarie. Si vous voyagez avec vos enfants, vous devrez prévoir pour eux la KIDS-ID ou un certificat d'identité provisoire pour mineur. 

Concernant la conduite, si vous envisagez de louer un véhicule sur place, votre permis belge est accepté. Enfin, sachez que la Bulgarie ne fait pas partie de la zone euro : par conséquent, vous devrez vous munir de devises locales, c’est-à-dire des leva (1 lev = 0,51 €).