Quitter l'aéroport d'Ankara, visiter facilement Istanbul, voyager d'Antalya à Izmir : anticipez vos déplacements avec Vacances.be ! Quels sont les moyens de transport en Turquie ? En pleine ville, métro, tramway et dolmus (minibus) facilitent les courts trajets. Pour les longs voyages, choisissez l'autocar ou l'avion. Et pour plus de liberté, optez pour une voiture de location.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Turquie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Métro et tramway : pratiques pour circuler dans les grandes villes du pays

Si vous séjournez dans une grande ville de Turquie, vous pourrez y prendre le métro ou le tramway. Ces moyens de transport circulent notamment à Istanbul, Antalya, Izmir ou encore Ankara. Pratiques, ils permettent aussi de s'immerger dans la vie locale.

Si vous passez plusieurs jours dans la même ville, acheter une carte de transport peut être intéressant. Vous aurez ainsi accès à l'ensemble du réseau urbain. L'Istanbulkart, par exemple, est valable à bord du métro et du tramway, mais aussi du bus, des bateau et funiculaire locaux.

Dolmus et bus : des moyens de transport très populaires en Turquie

Le dolmus (minibus) est un excellent moyen de transport pour faire un court trajet en ville. Les lignes sont flexibles : s'il reste de la place à bord, les chauffeurs peuvent vous faire monter entre deux arrêts ! Autre avantage du dolmus : les prix des billets sont très bas.

Les Turcs apprécient aussi l'autocar, idéal pour voyager entre deux villes. Différentes compagnies privées proposent leurs services dans le pays, à des tarifs intéressants. Les lignes de bus quadrillent tout le territoire, contrairement au réseau ferroviaire, peu développé en Turquie.

Taxi ou voiture de location : une bonne option pour circuler librement sur place

Que ce soit pour rejoindre l'hôtel depuis l'aéroport ou pour faire du tourisme en Turquie, vous préférez le confort d'une voiture ? Comme en Belgique, vous pouvez emprunter un taxi. Assurez-vous simplement qu'il s'agit d'un taxi officiel. Le véhicule doit posséder un taximètre, et le compteur tourner au début de la course.

Pour circuler facilement en Turquie, vous pouvez également opter pour une voiture de location. Pratique et très flexible, cette option convient aussi bien aux transferts depuis les aéroports qu'au vagabondage sur place. Le réseau routier turc est plutôt bon. Louer une voiture dans le pays n'a que l'inconvénient du prix.

L'avion, un mode de transport rapide pour faire de longs voyages en Turquie

En Turquie, le train ne permet pas d'atteindre toutes les destinations. Vous prévoyez de sillonner le pays ? En complément des autocars et pour voyager plus vite, pensez aux vols intérieurs. Différentes compagnies proposent des trajets en avion en Turquie. Certaines, comme Sun Express et Pegasus Airlines, pratiquent des tarifs low cost.