Le survol de la Cappadoce en montgolfière est une activité incontournable lors d'un voyage en Turquie. De nombreux visiteurs viennent profiter de cette expérience inoubliable entre avril et octobre. Vous pourrez admirer ce spectacle enchanteur depuis le village de Göreme. Plusieurs points de vue sont également accessibles depuis les vallées alentour.
Découvrez les offres pour un séjour en Cappadoce
Où voir les montgolfières en Cappadoce en Turquie ?
Avec Istanbul, la Cappadoce est une destination incontournable lors d'un voyage en Turquie. Cette région est connue dans le monde entier pour ses paysages uniques modelés par l'érosion. Pour les découvrir, de nombreuses compagnies proposent des vols en montgolfière. Tous les matins, ou presque, des centaines de ballons décollent de la vallée de Göreme au lever du soleil.
Toutes ces montgolfières dans le ciel de la Cappadoce créent un décor enchanteur. Le village de Göreme constitue un bon point de départ pour observer ce spectacle magique. Si vous logez dans un hôtel avec rooftop, vous n'aurez qu'à monter sur la terrasse au petit matin. Sinon, vous pouvez grimper sur la colline qui surplombe le village pour profiter d'une vue incroyable.
Les vallées de Cappadoce sont aussi idéales pour admirer le vol des montgolfières. De nombreux points de vue sont accessibles à pied ou en voiture. La Love Valley est sûrement la plus populaire avec ses cheminées de fées. La Sword Valley et la Vallée Rose sont d'autres spots recommandés. Sur place, vous pourrez assister au décollage des montgolfières au lever du soleil.
Quand observer un vol de montgolfière en Cappadoce ?
En principe, des excursions en montgolfière sont proposées tout au long de l'année. Le survol de la Cappadoce est envisageable même en hiver si les conditions météo sont propices au vol. En revanche, peu de touristes viennent à cette période en raison de la rudesse du climat. Ce qui signifie qu'il y a peu de ballons dans le ciel entre novembre et mars.
La Cappadoce en Turquie se visite surtout entre avril et octobre. La saison estivale est particulièrement conseillée pour un voyage dans cette région. Les températures moyennes oscillent entre 25 et 28 degrés en juillet, août et septembre. C'est à cette période que le nombre de visiteurs est le plus important. C'est pourquoi vous observerez davantage de montgolfières qui passent au-dessus de Göreme.
Le printemps et l'été sont également des périodes propices à la découverte du parc national de Göreme. Les vallées de la Cappadoce abritent de véritables merveilles classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pourrez y admirer des formations géologiques spectaculaires comme les cheminées de fées. On trouve aussi des villages troglodytes et des villes souterraines, les plus célèbres étant Derinkuyu et Kaymakli.
Source : Où et Quand