Antalya est une ville envoûtante de la côte méditerranéenne de la Turquie. Elle regorge d'activités. En voyage, vous pourrez faire le tour de la ville et explorer la région. Que ce soit dans la vieille ville, sur les plages ou sur les sites historiques, Antalya offre une multitude de promenades et excursions.

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Antalya

Les visites à faire dans la ville d'Antalya

 

quartier de Kaleici de Antalya

 

La ville turque d'Antalya est un endroit riche de sites à explorer. Son centre-ville et ses plages sont propices à une excursion à pied. Vous pouvez facilement faire le tour de ces lieux incontournables :

 

- Kaleici, la vieille ville : explorez les ruelles pavées du quartier historique d'Antalya, surnommé Kaleici. Lors de votre visite du centre-ville, vous découvrirez maisons ottomanes, boutiques d'artisanat, mosquées centenaires et vestiges romains.

- Le parc Karaalioglu et le port d'Antalya : continuez votre visite de la ville par une balade dans le parc Karaalioglu. Ce parc offre une vue imprenable sur le quartier historique, le port et les montagnes environnantes. Au port, prenez un bateau pour une excursion le long de la côte.

- La plage de Konyaalti et la plage de Lara : promenez-vous le long des magnifiques plages d'Antalya et plongez dans l'eau turquoise. Après avoir profité des activités balnéaires, faites une pause déjeuner sur la plage.

- Le musée archéologique d'Antalya : découvrez l'histoire de la Turquie durant votre voyage. Explorez les vestiges antiques de la région lors d'une visite du musée archéologique d'Antalya. Ce musée abrite une riche collection d'objets historiques gréco-romains. Prévoyez également la visite du musée Atatürk et du musée de la ville d'Antalya.

Les excursions à ne pas manquer dans la région d'Antalya

 

Vue de la Porte d'Hadrien dans la vieille ville d'Antalya avec la cascade de Duden

 

Au-delà des frontières de la ville turque, vous pouvez explorer les sites naturels et historiques de la région. Vous pouvez effectuer ces excursions incontournables lors de circuits organisés au départ du centre-ville d'Antalya :

 

- Les chutes de Duden : faites une excursion vers le parc de Duden au nord-est d'Antalya. Admirez les cascades d'eau spectaculaires. La cascade la plus haute se jette de 40 mètres.

- La cité antique de Pergé : découvrez l'ancienne ville gréco-romaine de Pergé. Durant votre excursion, vous pourrez flâner librement parmi ses vestiges antiques.

- Le théâtre d'Aspendos : explorez le site d'Aspendos à l'est de la ville d'Antalya. Le théâtre romain d'Aspendos est l'un des mieux conservés en Turquie et dans le monde.

Les activités d'une journée accessibles depuis la ville d'Antalya

 

Un homme admirant le canyon de Köprülü

 

Pour une excursion d'une journée, partez à la découverte d'autres paysages et trésors de la Turquie. Visitez les formations calcaires et les sources thermales de Pamukkale. Faites du rafting dans le canyon de Köprülü. Offrez-vous un safari en bateau sur la rivière Manavgat. Programmez une randonnée dans les montagnes du Taurus ou une visite de la petite ville de Side. Ces destinations promettent une journée mémorable. Elles sont accessibles depuis Antalya en voiture, en bus ou lors de circuits guidés.

Pourquoi aller à Antalya ?

 

pourquoi aller à antalya

 

Antalya, située au bord de la Méditerranée, sur la magnifique côte de la Turquie, est une destination touristique prisée. C'est l'endroit rêvé pour un séjour balnéaire et culturel. Avec ses plages ensoleillées, sa vieille ville pittoresque et son riche héritage historique, Antalya offre de multiples activités attrayantes.

Passer des vacances au soleil à Antalya, destination de rêve facile d'accès

On surnomme Antalya la "Riviera turque" en raison de son superbe littoral. Son climat méditerranéen offre des conditions idéales presque toute l'année. Cette région, et la ville qui lui donne son nom fournissent un cadre agréable pour des vacances au soleil. C'est le cas même en période hivernale.

De plus, vous pouvez voyager au départ de nombreuses villes européennes. Des vols réguliers et directs permettent de relier Antalya. La ville turque dispose en effet d'un aéroport international situé à environ 13 kilomètres du centre. Sur place, vous pourrez facilement rejoindre votre hôtel. Vous aurez le choix entre hébergements à petits prix et hôtels de luxe.

Profiter de ses plages et de Kaleici, sa vieille ville

 

plage d'Antalya en Turquie

 

Antalya offre des kilomètres de côte immaculée à explorer. Ses plages comptent parmi les plus belles de la Méditerranée. Citons notamment la plage de Lara et la plage de Konyaalti. Vous prendrez plaisir à parcourir le bord de mer à la recherche des meilleurs spots où poser votre serviette.

Après une journée à la plage, faites le tour de la vieille ville d'Antalya. Surnommée Kaleici, celle-ci est nichée à l'intérieur de remparts datant de l'Antiquité. Dans ce centre historique, vous pourrez flâner sur le port et contempler la mosquée Yivliminare et son minaret du XIIIe siècle.

Explorer l'histoire de la Turquie et les sites gréco-romains d'Antalya

 

amphithéâtre de Perge

 

La région d'Antalya regorge de sites archéologiques. Ces derniers témoignent du riche passé gréco-romain de la Turquie. Passionnés d'histoire, ne ratez pas la visite du théâtre d'Aspendos, de l'amphithéâtre de Perge et du site historique de la cité antique de Termessos.

Pour aller plus loin, consacrez une demi-journée à la visite du musée archéologique d'Antalya. Vous pourrez explorer l'histoire de cette région turque au travers d'expositions captivantes. Ce musée abrite une collection impressionnante d'artéfacts datant de l'Antiquité.

Participer en famille à une multitude d'activités à prix abordable

 

enfant à Antalya

 

Antalya offre une multitude d'activités aquatiques et sportives. Profitez de votre voyage en bord de mer pour réserver une excursion en bateau. Loin des sites touristiques, vous pourrez explorer falaises et criques cachées. En famille, passez une journée d'amusement au parc aquatique Aqualand. Amateur de golf, parcourez l'un des greens les plus prestigieux du monde.

Pour une autre excursion inoubliable, rendez-vous aux chutes de Düden, situées à quelques kilomètres du centre-ville d'Antalya. Ces chutes, de 15 à 40 mètres de hauteur, offrent un spectacle époustouflant.

Après toutes ces aventures palpitantes sous le soleil turc, offrez-vous une pause déjeuner dans l'un des restaurants de fruits de mer du littoral. Vous pouvez aussi explorer la gastronomie turque dans les restaurants typiques du centre-ville d'Antalya.