Vous rêvez d'effectuer un voyage au Maroc. C'est la destination idéale si vous possédez un petit budget. Le coût de la vie est y est moins important par rapport à celui de la Belgique ou de la France. Vous vous demandez si la nourriture est chère au Maroc ? Les prix sont très accessibles. Il est possible de manger à chaque repas pour 10 euros par personne, voire moins.

 

Découvrez les offres pour des vacances au Maroc

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         TUI

·         Booking

Le prix moyen d'un repas dans un restaurant au Maroc

Une ville comme Marrakech ou Rabat regorge de restaurants. Il serait dommage de rester au bord de la piscine ou au spa de l'hôtel. Au déjeuner ou à la tombée de la nuit, découvrez les spécialités du Maroc. D'après Ouest France, le prix moyen d'un repas au restaurant n'excède pas 10 euros par personne (moins de 150 mad). Le coût des boissons reste raisonnable. Par exemple, une bouteille de bière de 33 cl vous revient à moins de 3 euros.

Pour un budget de 20 euros en moyenne, vous pouvez profiter d'un menu à trois services au Maroc selon le forum du Routard. Vous désirez déguster des mets dans un restaurant haut de gamme ? Prévoyez un budget plus important lors de votre séjour au Maroc. Un repas dans un restaurant trois ou quatre étoiles peut alors dépasser les 20 euros. Le prix final dépend des boissons consommées par les voyageurs.

Le budget moyen d'un plat avec bouteille d'eau dans un stand de rue au Maroc

 

Couscous Marocain

 

Si votre budget est plus restreint, aucun problème. Les grandes villes du Maroc offrent de nombreux stands. L'ambiance est enchanteresse à la tombée de la nuit. Selon le forum Expat.comcinq euros suffisent pour s'offrir un plat copieux dans un restaurant de rue. Dégustez un tajine au cours de votre promenade en ville.

Les voyageurs proposent des avis intéressants sur le forum du Routard . Sur la Place Jemaa el-Fna de Marrakech, vous obtenez un repas copieux avec boisson pour 20 ou 25 mad. Un repas acheté dans un stand du centre-ville dépasse donc rarement trois euros. C'est le cas d'un tajine avec une bouteille d’eau. Une bouteille de coca coûte moins d'un euro.

Le coût moyen de la nourriture dans les épiceries du Maroc

 

Epices au Maroc

 

Par rapport à la Belgique ou la France, le coût de la vie est moins cher au Maroc. Constatez-le dans les épiceries lors de votre voyage. Ces dernières peuvent afficher des prix plus abordables qu'en Belgique ou en France.

Ouest France et Expat.com proposent des prix indicatifs pratiqués au Maroc.

 

- Le prix moyen d'une bouteille d'eau d'1,5 l est de 0,52 euro.

- Le coût d'un pain de 500 g s'élève à peine à 0,47 euro.

- 12 œufs valent 1,10 euro.

 

Vous l'aurez compris. La nourriture n'est pas chère au Maroc. Il est possible de faire des courses pour quelques euros. Vous pourrez profiter de votre voyage sans vous ruiner même si vous mangez au restaurant. Des villes comme Marrakech et Rabat vous invitent à découvrir leurs stands. Bonne nouvelle. Au Maroc, les hôtels, activités et moyens de transport (voiture de location ou taxi) ne coûtent pas plus cher !