Vous préparez votre premier voyage au Maroc, mais ne parvenez pas à vous décider tant le pays recèle de merveilles à découvrir ? Entre l'Atlas, le désert et les sites historiques, le Maroc a de quoi combler vos envies de découverte et de dépaysement. Pour vous aider, découvrons ensemble où partir au Maroc pour la première fois.

 

Découvrez les offres pour des vacances au Maroc

Un séjour à Marrakech, ancienne capitale du Maroc

 

riad à Marrakesh au Maroc

 

Pour un premier séjour au Maroc, vous pourrez organiser un voyage d'une semaine à Marrakech. À quelques heures de vol de la Belgique, c'est le dépaysement assuré.

Découvrir la ville de Marrakech pour la première fois

Au Maroc pour la première fois, en couple, en famille ou entre amis, vous aurez plaisir à déambuler dans les rues de Marrakech. En réservant un hôtel ou un riad au centre de la ville, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances. Profitez-en pour découvrir l'architecture typique des villes marocaines, mais aussi la culture et la cuisine du Maroc.

Vous pourrez vous promener dans la médina de Marrakech, profiter des souks, découvrir le palais de la Bahia, les tombeaux des saadiens ou découvrir la mosquée Koutoubia. À la tombée de la nuit, rendez-vous sur la place Jemaa El-Fna, observez-la se remplir de monde, et profitez de la magie du lieu. En vous éloignant un peu de la médina, vous pourrez découvrir le jardin Majorelle ou les jardins de la Menara.

Partir en excursion autour de Marrakech

En restant une semaine à Marrakech, vous pourrez profiter de quelques jours de vos vacances pour sortir de la ville et visiter les alentours. Aux pieds de l'Atlas, Marrakech bénéficie d'un environnement magnifique à visiter.

De plus, vous pourrez y pratiquer bon nombre d'activités : balade en chameau ou en quad dans le désert d'Agafay, promenade et baignade dans les cascades d'Ouzoud, mini road trip dans la vallée de l'Ourika. 

Pour vous rendre sur les différents sites, vous pourrez louer une voiture ou prendre un taxi, à un prix tout à fait raisonnable. Vous pourrez prévoir vous-même votre itinéraire ou faire appel à un guide.

Un road trip en famille à la découverte du Maroc

 

Road trip Maroc

 

Pour votre première fois au Maroc, vous pourrez également faire un road trip. En arrivant par Tanger ou Ceuta, votre première visite sera la ville de Fès. Vous pourrez déambuler dans sa médina, la première du monde. En effet, la médina de Fès est, à la fois, la plus grande et la plus vieille du monde. Après Fès, vous continuerez votre itinéraire vers le Sahara. Vous pourrez emprunter la route de la vallée du Ziz et découvrir l'oasis du Tafilalet, le plus grand du Maroc.

À Merzouga, vous pourrez passer une nuit dans le désert et pratiquer des activités dans les dunes. Pour poursuivre votre road trip, vous pourrez passer par les gorges de Todra et du Dadès, dans l'Atlas, puis Ouarzazate et Marrakech. Vous pourrez profiter d'une visite de chaque ville sur votre route, en trouvant chaque jour un hôtel à un prix très intéressant.

Après la visite de Marrakech, vous pourrez rejoindre la côte vers le sud pour rejoindre Agadir avant d'entamer votre retour. Vous remonterez le long de l'eau, de l'océan Atlantique, en passant pas Essaouira, Casablanca puis Rabat. En chemin, vous pourrez également prévoir une excursion sur le port de Safi ou dans la lagune de Oualidia.