Avec ses plages paradisiaques et ses paysages côtiers, le Maroc vous invite au farniente. De Tanger à Agadir, la côte atlantique s'étire sur plus de 1300 km. La côte méditerranéenne abrite, elle aussi, de nombreuses stations balnéaires. Vous vous demandez où aller au Maroc en bord de mer ? Découvrez cinq destinations de charme pour vos vacances.

 

Découvrez les offres pour des vacances au Maroc

Agadir, célèbre station balnéaire du Maroc, le long de l'Atlantique

 

plage à côté d'agadir au maroc

 

Pépite de la côte atlantique au Maroc, Agadir dévoile ses plages de sable fin aux voyageurs. Cette destination est prisée pour la douceur de son climat. L'atmosphère d'Agadir est décontractée. Détendez-vous dans le spa ou la piscine de votre hôtel tout inclus. Au bord de l'océan, profitez de nombreuses activités nautiques. Profitez du golf d'Agadir. Planifiez un déjeuner au restaurant, ou une soirée dans un club.

Essaouira, ville du Maroc avec ses plages et son port de pêche

 

Essaouira bord de mer

 

Organiser un voyage à Essaouira est une excellente idée pour se détendre au Maroc, au bord de l'océan. L'atmosphère paisible de la ville charme les voyageurs. Cette station balnéaire se trouve à 175 km à l'ouest de Marrakech.

Vous êtes amateur de baignade et de farniente ? Les plages de sable doré du Maroc, comme celles d'Essaouira, vous raviront. Les vents doux permettent de faire du surf. Vous aimerez déambuler dans les ruelles étroites d'Essaouira et admirer les maisons typiques de la vieille médina.

Casablanca, ville de charme du Maroc à deux pas des plages de sable fin

 

plage à Casablanca au maroc

 

Comme Agadir et Essaouira, Casablanca fait partie des villes incontournables du Maroc pour des vacances de qualité. Ses plages ensoleillées vous permettent de vous détendre. Posez votre serviette à la plage Ain Diab ou à la plage de La Corniche. Vous aimerez déjeuner au restaurant et profiter des nuits animées de Casablanca. N'oubliez pas de sortir de votre hôtel pour visiter cette ville du Maroc lors de votre voyage.

Tanger, l'une des stations balnéaires de la Méditerranée au Maroc

 

mer à tanger au maroc

 

Tanger est une station balnéaire incontournable du pays. Les hôtels de la ville proposent des prestations tout inclus. Il vous suffit de sortir de l'hôtel pour vous relaxer sur une plage de sable fin. Laissez-vous bercer par le soleil et la vue sur la mer. Vous aimerez les activités nautiques proposées. Tanger reste une destination de charme. Durant votre voyage, explorez la vieille ville.

Dakhla et sa plage Dragon Beach, à deux pas du désert au Maroc

 

Dakhla et sa plage Dragon Beach

 

Dakhla est une station balnéaire située dans le sud du Maroc. Sa plage de Dragon Beach fait le bonheur des voyageurs. Ses vagues permettent de s'adonner au surf. Comme dans toutes les stations balnéaires du Maroc, vous pouvez séjourner dans un hôtel tout inclus lors de votre voyage.

Alternez entre détente à la plage et relaxation au spa ou à la piscine de l'hôtel. Cette destination vous convient si vous recherchez une proximité avec la nature lors de vos voyages. Lorsque vous n'êtes pas à la plage, des excursions dans le désert vous attendent.

Peu importe la durée de votre séjour au Maroc, vous êtes certain de profiter de la plage. Les villes au bord de la mer ou de l'océan vous promettent des vacances inoubliables. Le rapport qualité-prix est excellent. Vous aimerez bronzer à la plage ou pratiquer des activités comme le surf. De nombreux vols au départ de la Belgique vous attendent.

Où la mer est la plus chaude au Maroc ?

 

mer la plus chaude au maroc

 

Le Maroc bénéficie d'un climat privilégié pour les amateurs de baignade. Ce pays offre plus de 1 000 km de côtes et de plages de sable fin. Deux options s'offrent à vous pour profiter de la plage et de la baignade. Les rives de la Méditerranée au nord du pays ou les plages de l'océan Atlantique à l'ouest. Savoir où la mer est la plus chaude au Maroc peut vous aider à choisir votre destination de vacances. Les plus frileux choisiront évidemment les températures de la mer Méditerranée. Mais n'oubliez pas qu'en cas de forte chaleur, une eau plus fraîche est très appréciée.

Les plages au nord du Maroc : la chaleur de la Méditerranée

Les plages méditerranéennes du Maroc sont situées entre le détroit de GiIbraltar et la frontière algérienne. Les villes de Tétouan, d'Al Hoceïma, de Nador, de Kariat Arekmane ou encore de Saïdia abritent de belles plages de sable fin. Les températures de l'eau sur la côte méditerranéenne peuvent atteindre en moyenne 25 degrés en juin, juillet, août et septembre. La pluie et le vent fort impactent parfois la température de l'eau en août ou en septembre.

À noter pour l'organisation de votre voyage : les températures de l'air s'élèvent à 36 et 38 degrés pendant la journée en juillet et en août. La nuit, elles descendent à 20 degrés en moyenne. Les températures sont agréables toute l'année au Maroc. Et les précipitations restent faibles. Mais pour la baignade, les plus frileux éviteront les mois de décembre, janvier, février et mars où la température de l'eau descend sous la barre des 20 degrés.

De Tanger à Agadir, la fraîcheur de l'océan Atlantique

La côte atlantique du Maroc constitue la destination de voyage la plus populaire. Les plages réputées se situent dans la région de Marrakech sur les contrebas de l'Atlas. Essaouira, Agadir, Taghazout ou la célèbre Plage Blanche, située tout au sud du Maroc, accueillent de nombreux amateurs de soleil et de baignade chaque année. Mais plus au nord, vous trouverez également de belles plages de sable autour de la ville de Casablanca et de Rabat, la capitale du Maroc.

La température moyenne de l'eau est de 19 degrés environ. La température maximale peut atteindre 23 degrés en juillet. En hiver et au printemps, les températures de l'eau rafraîchissent et descendent à 18 degrés environ. La température de la mer est influencée par les courants frais de l'océan Atlantique qui remontent le long des côtes ouest du Maroc. Bon à savoir : les vagues sont fréquentes sur la côte atlantique. Elles font le bonheur des surfeurs, mais peuvent menacer la sécurité de la baignade.