Le campanile de Venise trône au milieu de la célèbre place Saint-Marc. Le meilleur moyen pour y monter est de réserver son billet en ligne. Une fois la file d'attente passée, un ascenseur vous emmènera tout en haut de la tour. Au niveau du clocher, vous profiterez d'une vue à couper le souffle sur Venise et ses îles.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Venise

Pourquoi prévoir une visite du campanile de Saint Marc ?

 

femme prend une photo du campanile

 

La ville de Venise abrite de nombreux campaniles. Le plus connu d'entre eux est le campanile San Marco. Il se situe sur la célèbre place Saint-Marc. Cette tour d'une hauteur de 99 mètres est accolée à la basilique San Marco et au palais des Doges. Monter au sommet de cet édifice permet d'avoir une vue imprenable sur la lagune.

La forme actuelle du campanile de Saint-Marc date du 16e siècle. Il servait à la fois de tour campanaire et de phare pour le port de Venise. Cet édifice offre désormais aux touristes un panorama unique sur le Grand Canal. Du haut de la tour, vous pourrez contempler les monuments incontournables de la ville et les îles alentour.

Conseils pour accéder au sommet du campanile San Marco

 

vue du campanile san marco

 

Pour monter au campanile de Saint-Marc, il est recommandé d'acheter ses billets en ligne. Il est également envisageable de prendre son billet sur place. Attention toutefois à la file d'attente qui peut s'avérer très longue. Les horaires pour accéder au clocher varient d'une saison à l'autre. En général, le campanile San Marco est ouvert tous les jours et plus tard en été.

Un ascenseur permet d'atteindre rapidement le sommet où se trouvent cinq cloches ainsi qu'une statue de l'ange Gabriel. Par temps dégagé, vous pouvez contempler un panorama à 360° sur la lagune de Venise. Pour profiter d'une telle vue, le prix est d'environ 17 euros par personne. Le billet inclut un audioguide pour découvrir l'histoire du campanile.

 

Conseil : Profitez sinon d'une visite guidée de la basilique St Marc et du palais des Doges

Prévoir une visite des autres campaniles de la ville de Venise

 

Venise, San Giorgio Maggiore

 

Le campanile San Marco n'est pas le seul édifice de ce type à Venise. Le campanile de San Giorgio Maggiore est également incontournable lors d'un voyage en Italie. Cette tour se situe sur l'île voisine du même nom. Elle est facilement accessible en vaporetto depuis le quartier Saint-Marc. Sur place, vous devrez débourser 5 euros pour monter tout en haut de l'édifice.

Un ascenseur vous emmène au sommet en quelques minutes. D'ici, la vue est sensationnelle sur les incontournables de Venise. Vous profiterez d'un panorama sur le palais des Doges et la place Saint-Marc. De passage sur cette petite île, prévoyez également une visite de la basilique San Giorgio Maggiore. Cette église est l'un des monuments les plus photographiés de Venise.