L'île de Zante (Zakynthos) se situe dans l'archipel des îles ioniennes à l'ouest de la Grèce continentale. C'est un endroit idéal pour passer des vacances au soleil et à la plage. Avec 123 km de côtes, cette île ionienne abrite de nombreuses plages. Découvrez où se baigner à Zante pendant votre séjour en Grèce : baignade en famille (adaptée aux enfants), baignade et animations ou baignade sauvage.
Découvrez les offres pour des vacances à Zante
Plages de Zakynthos adaptées aux enfants pour une baignade en toute sérénité
Voici une sélection de plages de sable fin adaptées aux familles avec enfants. Vous pouvez rejoindre chaque plage en voiture sans vous soucier de chemin escarpé ou d'escaliers interminables. L'accès à l'eau est facile : sable et profondeur progressive.
La plage de Gerakas : baignade et tortues à Zante
La plage de Gerakas : située au sud-est de Zante, cette plage fait partie du parc marin de l'île. C'est l'endroit idéal pour une journée à la plage. Vous profitez de la baignade avec vos enfants dans une eau peu profonde. Et surtout, vous pourrez apercevoir les célèbres tortues Caretta Caretta (Caouannes). L'espèce est protégée : aucune activité nautique bruyante n'est autorisée. Une excursion reposante et étonnante.
Porto Azzuro Beach : une crique de sable fin au sud de la ville de Zante
Porto Azzuro (ou Zorro !), c'est l'une des plages les plus populaires de Zante. Vous apprécierez le sable fin et doré de cette crique. L'endroit est calme, mais bien équipé pour les enfants. Vous y trouverez bar ou restaurant ainsi que des parasols. La vue sur les rochers à l'extrémité de la plage est une invitation à la baignade.
Kéri Beach : une petite plage familiale face à l'île de Marathonisi
La plage de Kéri est située dans la baie de Laganas. Pas de sable, mais de petits galets chauds et agréables aux pieds. La plage est entourée de grottes à visiter à la nage. Souvenirs de baignade garantis !
Plages animées de Zakynthos : parasols et activités
Les plages d'Alykes près de la ville de Zante et de Laganas au sud de l'île sont prisées pour leurs animations : activités nautiques, location de bateau, musique, bar, restaurant, parasols, etc. Ce sont de longues étendues de sable fin qui permettent à chacun de profiter de la plage.
Baignade sauvage à Zakynthos : crique ou plage au naturel
L'île de Zakynthos possède quelques plages sauvages à destination des amateurs de baignade tranquille.
Porto Limnionas Beach : crique sauvage et eau transparente
Porto Limnionas Beach, c'est la plage idéale pour nager. La crique est plutôt rocheuse et invite à l'exploration avec un masque et un tuba. Vous pourrez également vous prélasser en contemplant le paysage des petites falaises qui entourent la crique.
Plage de Navagio, l'écrin de Zante
Située au nord de l'île de Zakynthos, la plage de Navagio est surnommée la baie du Naufrage. Un bateau de contrebandiers s'est échoué sur la plage dans les années 1980. L'épave est devenue emblématique à Zante. Navagio n'est accessible qu'en bateau depuis Agios Nikolaos ou Porto Vromi.
Où faire du snorkeling à Zante ?
Zakynthos (Zante) se situe sur la côte ouest de la Grèce continentale. Elle appartient à l'archipel des îles ioniennes. C'est une zone maritime réputée pour la clarté de l'eau, ses fonds marins et les tortues Caretta Caretta. Profitez de vos vacances sur l'île de Zakynthos pour découvrir les richesses du monde sous-marin. Découvrez où faire du snorkeling à Zante. Voici nos meilleurs spots dans la baie de Laganas et sur la côte ouest de l'île.
Baie de Laganas : observer les tortues Caretta Caretta
La baie de Laganas se situe au sud de Zante. Elle s'intègre dans le parc marin de l'île destiné à la protection des tortues Caretta Caretta (Caouannes). Ces dernières sont particulièrement présentes à Zante. Le parc marin de Zante les préserve d'une fréquentation nautique trop élevée. La baie de Laganas est ainsi une zone de nidification très réglementée. Lors de vos excursions en palmes masque tuba (PMT), respectez la tranquillité des tortues. Voici les meilleurs spots de PMT pour les observer :
- l'île de Cameo, reliée au rivage par une jolie passerelle en bois ;
- Laganas Beach, la grande plage de la baie ;
- l'île de Marathonisi, accessible en bateau-taxi ou en bateau de location au départ de Laganas ou d'Agios Sostis.
Snorkeling sur les plages sauvages de la côte ouest de Zakynthos
La côte ouest de Zakynthos se révèle plus sauvage. Le littoral est rocheux et ne possède pas de longues plages de sable. C'est cette configuration géologique qui favorise le snorkeling sur cette partie de l'île de Zakynthos. Lors de vos excursions en PMT, vous pourrez observer de nombreux poissons : bar, saupe, sar ou encore girelle. La température de l'eau de juin à octobre (supérieure à 20 degrés) vous permet de nager sans tenue de plongée.
- Dafni Beach, c'est une très belle crique de sable avec une vue sur l'île de Pelouzo. La plage est également réglementée pour faciliter la nidification des tortues Caretta Caretta. Les fonds rocheux abritent de nombreux poissons. L'un des meilleurs spots de plongée en PMT.
- Porto Limnonias est une crique entourée de petites falaises. C'est également un endroit rêvé pour faire du snorkeling : de nombreuses éponges et étoiles de mer sont accrochées aux rochers.
- Porto Stenitis se cache dans une baie secrète du nord-ouest de Zante. Une minuscule plage de galets vous servira de point de départ pour votre excursion sous l'eau. Pour accéder à la crique, vous pouvez louer un bateau à Porto Vromi.
- Korakonisi est un site naturel étonnant. Il abrite des rochers en forme d'arche qui entourent une petite crique. Les eaux sont cristallines et les fonds marins sont parfaits pour la plongée en PMT.