Les plages de Zakynthos (Zante pour les francophones) vous font rêver ? Voici comment se rendre sur l'île de Zakynthos pour vos prochaines vacances. Plusieurs options s'offrent à vous selon le voyage que vous envisagez : Zakynthos est votre unique destination ou vous combinez une excursion dans l'île pendant vos vacances en Grèce. Avion, bus, ferry : choisissez la meilleure solution pour goûter aux eaux cristallines et au sable fin de Zakynthos.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Zante

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Se rendre en avion sur l'île de Zakynthos

Vous disposez de trois solutions pour vous rendre à Zakynthos en avion : vol direct, vol avec correspondance ou combinaison avion, bus, ferry.

Les vols à destination de Zakynthos depuis la Belgique

Au départ de la Belgique, vous pouvez réserver des vols directs à destination de Zakynthos (Zante, ZTH) à partir de juin. Le vol dure environ trois heures depuis Bruxelles. Comptez environ 180 euros pour des billets aller et retour premier prix.

Vous avez également la possibilité de réserver un premier vol pour Athènes et une correspondance pour Zakynthos (50 minutes environ). Selon les dates de vos vacances, vous pourrez réaliser le voyage dans la même journée. Sinon, prévoyez une escale à Athènes. Il existe également des vols avec correspondance depuis Thessalonique.

Combinaison avion, bus et ferry à destination de Zakynthos

Votre budget est serré ? Selon les dates de votre voyage, vous pourrez combiner un trajet en avion depuis la Belgique avec l'une des nombreuses navettes (bus plus ferry) pour Zakynthos au départ d'Athènes. Pour optimiser le prix de vos vacances, vous pouvez ainsi :

 

- réserver un vol low cost pour Athènes au départ de Bruxelles : environ 100 euros aller et retour ;

- prendre un bus puis un ferry pour Zakynthos depuis Athènes : voyage de 6 heures pour environ 30 euros (bateau compris). Il existe quatre liaisons par jour.

Ferries depuis la Grèce continentale et l'île de Céphalonie

Vous souhaitez organiser une excursion à Zakynthos pendant vos vacances en Grèce. En voiture ou en bus, vous devez rejoindre une ville ou un port qui dessert l'île en bus ou en ferry : par exemple, Patras, Kyllini ou l'île de Céphalonie. Attention, avant le 15 mai, les ferries sont moins nombreux.

 

- Depuis Patras, sur le golfe de Corinthe, à l'ouest d'Athènes : prendre un bus jusqu'au port de Kyllini (durée 3 h 30) puis un ferry (1 h de traversée).

- Depuis Kyllini, côte ouest de la Grèce : c'est le port habituel pour se rendre à Zakynthos. Selon la saison, des navettes font l'aller et le retour 4 à 10 fois par journée.

- Depuis l'île de Céphalonie : comptez environ 1 h de traversée. Vous pouvez organiser une excursion à la journée. Le prix de la traversée aller et retour se situe entre 13 et 23 euros.

 

Comment se rendre sur l'île de Zakynthos ? Vous l'avez compris, c'est facile. L'île dispose d'un aéroport international et de multiples navettes maritimes. Pour profiter pleinement de la plage, organisez vos vacances à Zakynthos au mois de mai, de juin ou de septembre et d'octobre. La chaleur est plus agréable et les touristes ont déserté les plages.

 

Sources :

zante.info ;

skyscanner (avion);

rome2rio (voyage complet),

ferryhopper (ferry),

ktel (bus)