De la capitale Athènes aux îles grecques des Cyclades, du mythique Péloponnèse à la Crète : la Grèce est une destination idéale pour les voyages en famille. Vous voulez savoir où aller en vacances en Grèce en famille ? Notre guide de voyage en Grèce vous aide à choisir votre destination selon l'âge de vos enfants et leurs centres d'intérêt. Et des vôtres !

 

Découvrez les offres pour des vacances en Grèce

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Athènes : voyage au pays des Dieux pour petits et grands

Athènes est une destination de rêve pour les enfants amateurs de mythologie. Commencez votre séjour dans la capitale par l'ascension du mont Lycabette. Une fois arrivé au sommet, profitez de la vue imprenable sur Athènes. Face à vous se dresse l'Acropole qui vous fait plonger dans l'histoire grecque. Après avoir exploré son musée, vos enfants seront ravis d'assister à la relève de la garde sur la place Syntagma.

- Pour qui ? Pour toute la famille. D'autant plus que les sites d'Athènes sont généralement gratuits pour les plus petits.

- Comment ? Rejoignez Athènes en avion depuis Bruxelles pour un séjour inoubliable en Grèce. Prix du vol aller à partir de 70 euros.

Le Péloponnèse : mythologie grecque, plages et activités en famille

 

Limeni, Mani Peninsula, Péloponnèse

 

Si vous projetez des vacances en Grèce en famille, explorez le Péloponnèse. Située au sud-ouest d'Athènes, la péninsule est terre de découvertes. Dans la région de Magne, les petits voyageurs s'émerveillent devant les stalactites des grottes de Diros. Plus au nord, le Péloponnèse promet à tous un séjour entre plages et sentiers de randonnée. Posez vos valises dans la station balnéaire de Nauplie et partez explorer les grands sites archéologiques de Tirynthe et Mycènes.

- Pour qui ? Parfait pour les enfants déjà grands qui rêvent de randonner en Grèce.

- Comment ? Le Péloponnèse est accessible par avion via Athènes. En voiture, vous pouvez emprunter le majestueux pont du canal de Corinthe. Les enfants seront ravis !

Les îles Cyclades et les plages de Grèce en famille 

Situées dans l'archipel des Cyclades, les îles de Santorin et de Corfou sont des destinations très prisées des voyageurs. Mettez plutôt le cap sur l'île de Paros. Ses plages de sable fin ravissent petits et grands. Tout comme l'île de Naxos, l'île de Paros est family friendly. Plongée sous-marine depuis la plage de Golden Beach, promenade à dos d'âne, visite des villages typiques : il y en a pour tous les goûts et tous les âges à Paros.

- Pour qui ? Un séjour sur l'île grecque de Paros convient à toute la famille.

- Comment ? Pour rejoindre l'île de Paros, profitez des transferts en ferry au départ d'Athènes ou de Mykonos. Vous pouvez aussi compter sur plusieurs vols transferts depuis Athènes pour votre voyage jusqu'aux îles grecques des Cyclades.

Voyage en Grèce en famille : la Crète et ses villages clubs

 

Mère et fille en vacances en Grèce

 

Pour vous détendre au bord d'une piscine alors que les enfants sont au mini-club, misez sur la Crète. Cette île montagneuse est pour vous si vous rêvez de vacances en Grèce en famille en tout inclus. Avec ses clubs vacances et hôtels resort, la plus grande île de Grèce est en effet une destination de choix pour un séjour sans contrainte. Dotée de plages de sable fin et de villages typiques, la Crête se découvre également en voiture. Pensez à louer la vôtre !

- Pour qui ? Toute la famille, enfants comme parents.

- Comment ? Il existe de nombreux vols directs entre Bruxelles et Héraklion en Crète. Les hôtels resorts et les clubs vacances sont souvent éloignés de l'aéroport, prévoyez le prix du transfert jusqu'à l'hôtel en plus de votre séjour.