baner

Vacances en Grèce

Notre guide pour voyager en Grèce

Un voyage en Grèce en 2024-2025 pourrait vous tenter ? La Grèce arrive en haut du classement des plus belles destinations, celles qui séduisent par leur climat, mais aussi par leur culture, la diversité de leurs paysages et la finesse de leurs plats nationaux, profitez de vacances dans ce pays.

Informez-vous :
- Que faire en Grèce ?
- Quelle ile grecque choisir ?
- Meilleurs hôtels en Grèce

Planifiez votre voyage en Grèce

Questions-réponses

Quelle est l'île grecque la moins touristique ?

Pour un voyage loin des touristes, vous pourrez encore explorer de nombreuses îles grecques préservées. Profitez de la nature sauvage de Tilos et de Samothrace. Détendez-vous sur l'île d'Amorgos dans les Cyclades. Découvrez le sanctuaire marin d'Alonissos. Pour des vacances de mai à septembre, vous trouverez sûrement l'île grecque idéale.

Quand partir en Grèce le moins cher ?

Prévoyez un budget moyen allant de 500 à 800 euros par personne selon la saison pour un voyage d'une semaine en Grèce. Cette estimation de budget englobe le vol aller-retour, les transports, les repas, les visites et les nuits d'hôtel.

Quelle île ionienne choisir ?

Moins populaires que les Cyclades et les iles du Dodécanèse, les îles ioniennes offrent une diversité incroyable d'expériences. Que vous choisissiez le charme de Corfou, les plages de Zante ou les grottes de Céphalonie, chaque île offre quelque chose d'unique. Explorez ces joyaux cachés de la Grèce selon vos envies pour des vacances.

Où aller en Grèce pour les jeunes ?

La Grèce est une excellente destination pour les jeunes. En choisissant des vacances en juillet ou en août, vous êtes sûr de profiter du soleil et des plages. Corfou est un bon choix pour un séjour en famille. La Crète est une île qui plaira aux adultes comme aux ados. Enfin, Mykonos est l'île parfaite pour un voyage festif entre jeunes.

Comment passer d'une île à l'autre en Grèce ?

Voyager d'une île à l'autre en Grèce est un must. Entre la rapidité de l'avion, la praticité des ferries ou l'aventure en bateau privé, vous disposez de nombreuses options pour explorer les îles grecques. Planifiez facilement votre itinéraire en mer Égée pour des vacances de mai à septembre.

Quelle île grecque choisir ?

Explorez le charme unique des îles grecques, des maisons aux dômes bleus de Santorin à l'atmosphère vibrante de Mykonos, des plages paisibles de Corfou aux sites historiques de Rhodes. Laissez-vous envoûter par la sérénité des Sporades et l'authenticité de la Crète. Les îles grecques vous réservent un voyage inoubliable pour des vacances.

Où aller en Grèce bord de mer ?

Choisir une destination pour un séjour en bord de mer en Grèce n'est pas chose aisée. Du Péloponnèse à la Chalcidique, des Cyclades aux îles ioniennes, tous les littoraux sont exceptionnels. La Crète est une destination idéale pour un séjour de découverte (visites, plages, activités nocturnes). Santorin s'impose pour une escapade à deux et Corfou pour un séjour en famille.

Où aller en Grèce sans voiture ?

La Grèce sait se montrer accueillante pour tous ses visiteurs, avec ou sans voiture. Pour un séjour sans voiture, Athènes, Thessalonique et la Crète constituent d'excellentes options. Vous profiterez de leur patrimoine et de leurs plages. Grâce aux réseaux de transports locaux, de nombreuses excursions à la journée s'offrent à votre curiosité. De quoi vous concocter de superbes vacances !

Où voir des tortues en Grèce ?

L'île grecque de Zakynthos offre des opportunités uniques pour observer les tortues caretta-caretta dans leur habitat naturel pendant vos vacances en avril. Des excursions en bateau aux sorties snorkeling, en passant par l'observation des tortues sur des plages grecques comme Agios Sostis et Kalamaki, chaque expérience est inoubliable.

Où aller en vacances en Grèce avec un petit budget ?

Vous cherchez des bons plans pour voyager et des idées d’endroits où aller en vacances en Grèce avec un petit budget ? Il est tout à fait possible d’y séjourner sans se ruiner. Pour cela, choisissez des destinations plus confidentielles et moins chères (comme l’île de Thasos), réservez un vol low cost, privilégiez la basse saison et optez pour une location d’appartement.

Quel budget prévoir pour 1 semaine en Grèce ?

Vous préparez vos futures vacances et vous vous interrogez sur le budget à prévoir pour une semaine en Grèce ? Commencez par calculer le prix de l’hébergement et du transport, qui sont les dépenses les plus importantes et dépendent de la saison (plusieurs centaines d’euros en été). Ajoutez ensuite le prix des repas (quelques euros seulement pour de la street food) et les activités de vacances.

Comment se déplacer d'île en île dans les Cyclades ?

Explorer les îles des Cyclades est une expérience inoubliable. Vous pourrez facilement vous déplacer d'île en île dans les Cyclades grâce aux différentes options de transport disponibles. Que vous choisissiez de prendre le ferry, l'avion ou de louer un bateau, planifiez votre séjour en Grèce sans tracas pour des vacances au mois de mai, juin ou septembre.

Où aller en Grèce, fête et plage ?

Faire la liste des destinations pour faire la fête et profiter de la plage en Grèce pour des vacances, est une mission impossible ! La vie nocturne s'avère intense sur de très nombreuses îles. C'est également le cas dans la plupart des grandes villes. Toutefois, Mykonos, et certaines îles des Cyclades, ont su s'imposer comme un phare de la vie nocturne grecque. D'autres options existent néanmoins comme la Crète ou Thessalonique.

Où aller en Grèce pendant une semaine ?

Vous avez quelques jours de congés devant vous et vous cherchez des idées d’endroits où aller en Grèce pendant une semaine ? Si vous aimez explorer, commencez votre séjour à Athènes, la capitale, puis partez vers l’intérieur des terres. Sinon, vous pouvez aussi faire le tour des Cyclades, au départ de Santorin, ou poser vos valises à Rhodes ou en Crète.

Où aller en Grèce pour éviter les touristes ?

La Chalcidie et le Pélion sont des destinations idéales pour éviter les touristes en Grèce, même en haute saison. Les beautés des paysages qu'y offre la nature est souvent saisissante (plages de sable fin, eaux transparentes, etc.). Certaines îles grecques, dans les Cyclades ou non, permettent également d'échapper à la foule. Cythère, Ithaque ou Sifnos sont parmi les plus jolies du pays, à programmer absolument.

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?

Athènes, Corfou, Mykonos, Crète, vous réfléchissez à des vacances dans l’une de ces destinations et souhaitez connaître la meilleure période pour partir en Grèce ? Pour éviter les foules et les fortes chaleurs, tout en profitant de la plage, préférez la fin du printemps et le début de l’automne (juin et septembre). Et pour des vacances en Grèce bon marché, l’hiver est tout indiqué !

Quelle est la plus belle destination en Grèce ?

Entre sites antiques, plages dorées et paysages de carte postale, il est difficile de déterminer quelle est la plus belle destination en Grèce. Tout dépend de vos goûts : pour un voyage culturel, optez pour Athènes ou le Péloponnèse, pour la plage et les activités nautiques, les Cyclades sont indiquées, et pour faire la fête, envolez-vous vers Mykonos, Rhodes ou la Crète !

Où aller en vacances en Grèce en famille ?

Si vous partez ensemble cette année et cherchez des idées de lieux où aller en vacances en Grèce en famille, diverses options s’offrent à vous. Pour des découvertes culturelles sur fond de mythologie, organisez un voyage à Athènes ou dans le Péloponnèse. Pour des loisirs nautiques et de longues journées au bord de l’eau, l’archipel des Cyclades et la Crète sont de merveilleuses options !