Quelle est la plus belle destination en Grèce ? Sur une plage des villages des îles Cyclades ? À Rhodes dans le Dodécanèse ? Au pied du mont Olympe ? Dans la ville d'Athènes ? Dans les îles de Santorin, Mykonos, ou en Crête pour faire la fête ? Découvrez la meilleure destination vacances en Grèce en fonction de vos activités grâce à notre guide voyage.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Grèce

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Athènes ou le Péloponnèse : quelle destination pour un voyage culturel ?

La ville d'Athènes fait partie des destinations phares en Grèce. Du Parthénon à l'Acropole, l'histoire grecque s'offre à vous lors d'un voyage dans la capitale grecque. Moins touristique et seconde ville de Grèce, Thessalonique est également riche en sites antiques. Capitale de la Macédoine, la ville et ses près de 30 musées sont une belle alternative à Athènes pour votre séjour culturel.

À l'ouest d'Athènes, le Péloponnèse est une terre de mythologie. Olympie, Argos, Mycènes, Épidaure, Mystras, Nauplie : autant de lieux antiques à visiter dans la région de l'Argolide. Certains sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO ne se découvrent qu'à pied. Chaussez-vous bien : c'est l'occasion d'une randonnée dans ce territoire également réputé pour ses paysages et ses plages.

Cyclades ou Céphalonie : où sont les plus belles plages grecques ?

 

Plage de Myrtos

 

Au sud d'Athènes, les îles grecques et leurs plages de sable fin vous attendent. Parmi toutes les îles des Cyclades, l'île de Santorin héberge la très prisée plage Perissa. Apprécié pour son sable noir et son eau cristalline, l'endroit fait partie des spots préférés des familles et des amateurs de plongée. 

Mais c'est en mer Ionienne que vous trouverez la plus belle destination vacances en Grèce. Sur l'île de Céphalonie, le village de Myrtos est réputé pour abriter la plus belle plage de Méditerranée. Entourée de falaises abruptes, la plage de Myrtos est protégée des vents et vous offre une eau turquoise. 

Crète, Rhodes ou Mykonos : où partir pour faire la fête en Grèce ?

Mykonos est la destination festive grecque par excellence. Réputée pour sa vie nocturne animée, l'île de Mykonos accueille les VIP du monde entier. Vous pourrez agrémenter votre séjour de nuits d'hôtel cinq étoiles. La journée, vous vous baignerez au côté de la jet-set internationale.

En mer Égée, les îles de Rhodes et de Kos sont également prisées par les teufeurs. Tout comme la Crète, à privilégier si vous voulez faire la fête en Grèce. Du côté nord de l'île, entre Héraklion et Agios Nikolaos, les stations balnéaires de Stalis et Malia sont plus que réputées pour leurs soirées endiablées. Toujours en Crète, Matala et son festival d'été vous feront danser toute la nuit.

L'île de Patmos, l'une des plus belles destinations en Grèce

 

Ile de Patmos en Grece

 

Accessible en bateau, Patmos est sans doute la plus belle destination de votre voyage en Grèce. Située dans le Dodécanèse, l'île de Patmos vous propose des randonnées inoubliables. Skala, son port, ainsi que Chora, la capitale, hébergent un patrimoine historique impressionnant. Vous pourrez visiter le monastère Saint-Jean, l'acropole et la célèbre grotte de l'Apocalypse. Plusieurs sites archéologiques de l'île sont d'ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Volcanique, l'île de Patmos vous offre également de superbes plages de sable noir. Avec ses paysages découpés et ses ilots posés sur les flots turquoise, Patmos est un endroit hautement Instagrammable. Moins touristique que Paros, Corfou ou que l'île de Naxos dans les Cyclades, Patmos vous promet un séjour au soleil en dehors de la foule.