La Grèce dispose de plusieurs aéroports internationaux. Les principaux se situent à Athènes, Héraklion et Thessalonique. Chacune de ces villes constitue une excellente destination depuis la Belgique pour des vacances en Grèce sans voiture. À partir d'Athènes ou de Thessalonique, de nombreuses excursions à la journée s'offrent à vous.
Découvrez les offres pour des vacances en Grèce
Un séjour sans voiture à Athènes, capitale grecque
Au départ de Bruxelles, comptez environ 3 heures de vol avant de rejoindre l'aéroport d'Athènes. La capitale et principale ville de Grèce est une destination de vacances idéale, en famille, en amoureux ou en solo. Le centre historique abrite quelques bijoux du patrimoine mondial de l'humanité. Le Parthénon situé sur l'Acropole est le symbole d'Athènes. On trouve quelques très belles plages à proximité, comme Voula, Porto Rafti ou Alimos.
Les rues d'Athènes sont souvent encombrées et circuler en voiture s'avère compliqué. Fort heureusement, le centre-ville peut se parcourir à pied ou en vélo. Un réseau de transports publics très dense (métro, tramway, bus) permet de se déplacer facilement dans Athènes et ses environs. L'île d'Hydra, accessible depuis le port du Pirée, offre un incroyable dépaysement. Les voitures y sont tout simplement interdites. Vous croiserez donc chevaux et mules lors de vos promenades sur place.
Des vacances à Thessalonique sans voiture
Thessalonique est la grande ville du nord de la Grèce. Celle-ci dispose de son propre aéroport international. Des vols réguliers sont assurés au départ de la Belgique. La voiture n'est vraiment pas indispensable pour découvrir la ville. Vous pouvez la parcourir à pieds ou choisir une location de vélo. Les loueurs proposent souvent des circuits originaux pour profiter des trésors de Thessalonique.
La ville dispose d'une grande richesse culturelle et historique. Entre le musée archéologique, l'église Sainte-Sophie, la tour Blanche ou la vieille ville, les visites s'annoncent nombreuses. Grâce aux bus locaux, vous pourrez vous offrir des excursions à la journée. Les plages de Kassandra s'avèrent idéales pour la détente et les activités nautiques. À moins que vous ne préfériez une croisière au large du mont Athos ou une randonnée sur le mont Olympe.
La Crète, une île à découvrir d'urgence sans voiture
Héraklion est la principale ville de Crète. Elle dispose d'un aéroport international. Plusieurs compagnies assurent des vols au départ de Bruxelles. Vous y trouverez de nombreux hôtels dans une large gamme de prix. Les amateurs d'histoire se régaleront en découvrant le palais de Cnossos ou la forteresse de Koules. Le musée archéologique de la ville s'avère très riche. Les bus sont confortables et on peut voyager à tout petit prix à travers la Crète.
Vous pourrez par exemple rejoindre la ville de Réthymnon qui dispose d'un joli patrimoine historique. Les amoureux de nature découvriront les gorges de Samaria et la plage d'Elafonissi, célèbre pour son sable rose. Ces sites sont accessibles depuis Héraklion. Il est toutefois préférable de passer une nuit dans un hôtel de La Canée pour réduire la durée du voyage.