La Grèce est un pays idéal pour faire la fête et profiter de la plage. De nombreuses îles dans les Cyclades sont réputées pour leurs ambiances festives. C'est évidemment le cas de la plus connue d'entre elles, Mykonos. La Crète et Thessalonique constituent également d'excellentes destinations pour s'amuser jusqu'au bout de la nuit.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Grèce

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Les îles des Cyclades sont des hauts lieux de la nuit en Grèce

L'archipel des Cyclades est situé en mer Égée. Parmi les 24 îles habitées, certaines accueillent des touristes du monde entier pour faire la fête sur la plage. Mykonos, Santorin ou Paros jouissent d'une belle réputation dans ce domaine.

Mykonos est parfois surnommée la "Ibiza grecque". En journée, on profite du soleil à la plage de Paradise, la plus connue de l'île. La nuit, les clubs et bars de plages s'animent pour faire la fête. Les soirées se prolongent généralement jusqu'au petit matin.

La plage de Santa Maria sur l'île de Paros ou celle de Perissa à Santorin constitue d'excellentes alternatives. Elles proposent de nombreuses activités en journée. Le soir venu, vous pourrez danser dans un des nombreux clubs de plage. Vous pourrez, si vous le préférez, boire une bière en écoutant de la musique live dans un bar avec vue sur la mer.

La Crète est devenue une référence pour faire la fête sur la plage en Grèce

La Crète est une île particulièrement charmante. Elle bénéficie d'un très riche patrimoine historique. La plage de sable rose d'Elafonissi est célèbre dans le monde entier. Les plages de Vaï, de Falassarna ou d'Agiofarago offrent également des paysages d'une beauté à couper le souffle. Le soleil, le sable fin et les eaux translucides invitent à se prélasser ou à pratiquer une activité nautique.

La nuit tombée, l'île s'anime. Nous vous conseillons en particulier les villes de Stalis et Malia. Elles sont sans doute les plus réputées pour faire la fête en Crète. Les clubs de plage y sont nombreux. Il est possible de réserver une croisière nocturne festive. De l'après-midi jusque tard dans la soirée, vous pourrez danser et faire la fête sur un bateau.

Thessalonique, la grande ville du nord de la Grèce attire de plus en plus de fêtards

Thessalonique attire de nombreux touristes de la région des Balkans. C'est notamment le cas des Hongrois et des Croates. C'est une ville étudiante et la jeunesse y est très nombreuse. Ce mélange s'avère très propice à la fête. Vous trouverez de nombreux bars en centre-ville. Vous pourrez profiter de concerts live dans des styles très différents.

La ville possède quelques très belles plages, notamment la plage de Stavros. La vie nocturne peut s'y révéler très animée. Les clubs et discothèques ouvrent rarement avant 23 h. Faites l'expérience d'une soirée dans l'un des bouzoukias de la ville. L'ambiance y est unique. Vous découvrirez la gastronomie locale en écoutant de la musique traditionnelle live.

 

Faire la liste des destinations pour faire la fête et profiter de la plage en Grèce pour des vacances en mai ou juillet, est une mission impossible ! La vie nocturne s'avère intense sur de très nombreuses îles. C'est également le cas dans la plupart des grandes villes. Toutefois, Mykonos, et certaines îles des Cyclades, ont su s'imposer comme un phare de la vie nocturne grecque. D'autres options existent néanmoins comme la Crète ou Thessalonique.