Imaginez-vous sur une plage de sable fin, le soleil caressant votre peau, le bruit des vagues comme une douce mélodie. Mykonos, île cosmopolite et festive, vous offre la possibilité de vivre des moments inoubliables. Que vous soyez amateur de farniente ou de sports nautiques, en quête de rencontres animées ou de tranquillité absolue, ses plages paradisiaques sauront vous combler.
Découvrez les offres pour vos vacances à Mykonos
Les plages branchées de Mykonos, l'Ibiza grecque
Laissez-vous emporter par la foule en liesse et dansez jusqu'au bout de la nuit sous les étoiles scintillantes du ciel grec. Mykonos vous promet des soirées que vous n'êtes pas près d'oublier.
Paradise Beach
Célèbre pour ses soirées animées et ses DJ internationaux, Paradise Beach est l'endroit idéal pour faire la fête lors de votre voyage à Mykonos.
Super Paradise Beach
Située juste à côté de Paradise Beach, Super Paradise Beach est une plage encore plus animée de Mykonos. Elle attire une clientèle jeune et branchée.
Psarou Beach
Plage chic et glamour, Psarou Beach est fréquentée par la jet-set. Située à 5 km de la ville de Chora, elle abrite des clubs et restaurants haut de gamme.
Les plages familiales de l'île grecque de l'archipel des Cyclades
Le sable fin et les eaux turquoise de ces plages familiales accueillent vos bambins dans un écrin de douceur. Mykonos, île aux multiples visages, vous offre des instants de bonheur partagés, ponctués de rires et de jeux insouciants.
Platis Gialos
Platis Gialos se distingue par une eau calme et peu profonde, parfaite pour les enfants. À Mykonos, la saison de baignade s'étend de mai à octobre. La température de la mer avoisine les 25 °C en été.
Agios Sostis
Plage paisible située dans une baie protégée, Agios Sostis est un bon choix pour les familles avec de jeunes enfants.
Ornos Beach
Plage animée, mais familiale, Ornos Beach offre une large gamme d'activités nautiques, des tavernes et des restaurants. De quoi s'occuper toute la journée !
Les plus belles criques sauvages de Mykonos pour une baignade en pleine nature
En quête de sérénité et d'authenticité ? Laissez-vous bercer par le souffle du vent sur les criques sauvages de l'île, entourées d'une nature vierge et préservée. Mykonos vous dévoile ses trésors cachés, pour une expérience de voyage inoubliable.
Agios Ioannis
Nichée au pied d'une église pittoresque, Agios Ioannis est une plage magnifique. Elle offre une vue imprenable sur l'île de Délos.
Lia Beach
Plage isolée accessible par un sentier pédestre, Lia Beach est un véritable havre de paix avec un cadre naturel exceptionnel.
Fokos Beach
Plage sauvage située dans une baie isolée, Fokos Beach est un endroit agréable pour se détendre en toute tranquillité.
Conseils pour choisir votre plage de rêve sur l'île de Mykonos, en Grèce
Si vous recherchez une plage animée pour faire la fête, Paradise Beach ou Super Paradise Beach sont parfaites. Vous préférez un endroit plus calme et familial ? Préférez les plages de Platis Gialos ou Agios Sostis. Côté accessibilité, certaines plages, comme Super Paradise Beach, sont bien desservies. D'autres, comme Fokos Beach, sont plus difficiles à rejoindre sans véhicule. Enfin, le prix des transats et des parasols varie d'une plage à l'autre. Sur les plus populaires, il peut être nécessaire de réserver un emplacement.
Comment sont les plages à Mykonos ?
Située au cœur des Cyclades, l'île de Mykonos a une réputation festive dans le monde entier. Plages de sable fin, eaux cristallines, musique et bars attirent les voyageurs en quête d'une ambiance de fête. Et pourtant, l'île est aussi une destination de voyage pour les amoureux de la Grèce authentique. Alors, comment sont les plages à Mykonos ? Selon vos goûts, vous trouverez des plages animées et équipées ou des plages sauvages et tranquilles. C'est le paradoxe de Mykonos.
Les plages animées : ambiance et fête à Mykonos
Depuis les années 1950, le tourisme ne cesse de se développer sur l'île de Mykonos. L'Europe d'après-guerre découvre la Grèce et l'ambiance particulières des Cyclades. Sur une île grecque, le voyageur vit une expérience de relâchement surprenante. En 24 heures, un sentiment de détente vous envahit totalement. Vous perdez vos repères et votre stress. Vous êtes prêt à croquer la vie à pleines dents ? Voici une sélection de plages pour ceux qui recherchent une ambiance de fête à Mykonos.
- Paradise Beach et Super Paradise Beach sont les deux plages les plus populaires pour faire la fête. Elles disposent de plus de nombreux équipements pour profiter d'activités nautiques toute la journée. De nombreux bars et restaurants animent l'ambiance sur les plages Paradise.
- Psarou, c'est une plage de sable blanc réputée pour son luxe à Mykonos. La plage offre un vaste panel d'activités. Elle attire des voyageurs à la recherche de soleil, de baignade, de sports nautiques, mais aussi de boutiques de luxe. Une ambiance de fête envahit la plage en fin de journée.
- La plage d'Ornos représente l'une des plages les plus populaires de Mykonos. Très fréquentée, la plage offre tous les équipements et les aménagements pour séduire les touristes : chaises longues, activités nautiques, location de bateaux et nombreux restaurants. Objectif : se détendre !
Les plages sauvages pour des vacances tranquilles à Mykonos
En dehors de son image d'île festive et des images de plages animées par des DJ, Mykonos conserve son esprit d'île des Cyclades. Si vous recherchez la Grèce traditionnelle à Mykonos, voici une sélection de trois plages adaptées à votre désir d'authenticité.
- Agios Sostis se situe au nord de Mykonos. Un décor naturel préservé vous attend. Baignade dans une eau cristalline et détente au soleil dans le calme et la tranquillité. La plage n'est pas équipée.
- Kofos et Mirsini sont deux plages sauvages situées au nord de Mykonos. Pas de restaurants, pas de services, pas d'activités organisées. Vous êtes sur des plages préservées de l'ambiance de fête du sud de Mykonos. L'endroit idéal pour ceux qui veulent lâcher prise avec, pour seule vue, la Méditerranée.
- Houlakia, c'est la plage originale de Mykonos. Elle est couverte de galets ronds chauffés au soleil sur une partie de sa baie. C'est une plage sauvage au nord-ouest de Mykonos.