Située au cœur des Cyclades, l'île de Mykonos a une réputation festive dans le monde entier. Plages de sable fin, eaux cristallines, musique et bars attirent les voyageurs en quête d'une ambiance de fête. Et pourtant, l'île est aussi une destination de voyage pour les amoureux de la Grèce authentique. Alors, comment sont les plages à Mykonos ? Selon vos goûts, vous trouverez des plages animées et équipées ou des plages sauvages et tranquilles. C'est le paradoxe de Mykonos.

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Mykonos

Profitez directement des bons plans de :

·         TUI

·         Booking

Les plages animées : ambiance et fête à Mykonos

 

Plage de Psarou à Mykonos

 

Depuis les années 1950, le tourisme ne cesse de se développer sur l'île de Mykonos. L'Europe d'après-guerre découvre la Grèce et l'ambiance particulières des Cyclades. Sur une île grecque, le voyageur vit une expérience de relâchement surprenante. En 24 heures, un sentiment de détente vous envahit totalement. Vous perdez vos repères et votre stress. Vous êtes prêt à croquer la vie à pleines dents ? Voici une sélection de plages pour ceux qui recherchent une ambiance de fête à Mykonos.

 

- Paradise Beach et Super Paradise Beach sont les deux plages les plus populaires pour faire la fête. Elles disposent de plus de nombreux équipements pour profiter d'activités nautiques toute la journée. De nombreux bars et restaurants animent l'ambiance sur les plages Paradise.

- Psarou, c'est une plage de sable blanc réputée pour son luxe à Mykonos. La plage offre un vaste panel d'activités. Elle attire des voyageurs à la recherche de soleil, de baignade, de sports nautiques, mais aussi de boutiques de luxe. Une ambiance de fête envahit la plage en fin de journée.

- La plage d'Ornos représente l'une des plages les plus populaires de Mykonos. Très fréquentée, la plage offre tous les équipements et les aménagements pour séduire les touristes : chaises longues, activités nautiques, location de bateaux et nombreux restaurants. Objectif : se détendre !

 

Lire aussi : Où se baigner à Mykonos

 

Les plages sauvages pour des vacances tranquilles à Mykonos

 

Agios Sostis plage à Mykonos

 

En dehors de son image d'île festive et des images de plages animées par des DJ, Mykonos conserve son esprit d'île des Cyclades. Si vous recherchez la Grèce traditionnelle à Mykonos, voici une sélection de trois plages adaptées à votre désir d'authenticité.

 

- Agios Sostis se situe au nord de Mykonos. Un décor naturel préservé vous attend. Baignade dans une eau cristalline et détente au soleil dans le calme et la tranquillité. La plage n'est pas équipée.

- Kofos et Mirsini sont deux plages sauvages situées au nord de Mykonos. Pas de restaurants, pas de services, pas d'activités organisées. Vous êtes sur des plages préservées de l'ambiance de fête du sud de Mykonos. L'endroit idéal pour ceux qui veulent lâcher prise avec, pour seule vue, la Méditerranée.

- Houlakia, c'est la plage originale de Mykonos. Elle est couverte de galets ronds chauffés au soleil sur une partie de sa baie. C'est une plage sauvage au nord-ouest de Mykonos.