Comment s'habiller pour aller à Mykonos ? Pour un séjour réussi en haute saison (printemps-été), privilégiez les vêtements légers. Les tenues de plage sont indispensables ! Ajoutez quelques vêtements habillés pour profiter des nuits en club et des restaurants chics de l'île. En basse saison, glissez quelques pulls et une bonne veste dans votre valise. Sous le climat méditerranéen des Cyclades, les vrais vêtements d'hiver sont superflus !

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Mykonos

Profitez directement des bons plans de :

·         TUI

·         Booking

Avec des vêtements légers pour profiter du soleil de l'île

Le beau soleil et le climat méditerranéen des Cyclades exigent des vêtements légers. Pour un séjour en haute saison, privilégiez les matières respirantes. Le coton et le lin sont les meilleurs choix. Du côté des coupes, remplissez votre valise avec des vêtements courts et tout confort :

 

- Tee-shirts, blouses et chemises à manches courtes.

- Robes, jupes et pantalons d'été.

- Shorts ou bermudas.

- Un ou deux chandails (en cas d'excès de climatisation à l'hôtel).

 

Ajoutez des chaussures adaptées aux différentes activités du séjour : des sandales pour aller flâner en ville, des chaussures de marche pour randonner.

En tenue de plage pour un séjour balnéaire réussi

Pas de vacances à Mykonos sans de longues pauses sur les plages de l'île ! Si vous aimez la mode même sur le sable, c'est le moment d'étrenner votre nouveau paréo et une paire de tongs assorties. Pour le reste, le maillot de bain est bien sûr indispensable pour plonger dans l'eau tiède des îles.

Glissez également dans votre valise de quoi éviter les coups de soleil, principal danger des vacances en Grèce. En famille, des tee-shirts anti-UV peuvent être utiles pour habiller les enfants sur la plage. Pensez aussi aux chapeaux ou aux lunettes de soleil, au choix.

Avec des vêtements habillés pour savourer Mykonos la nuit

Vous projetez un séjour à Mykonos entre adultes ? Pour profiter des nuits de fête organisées sur l'île, des vêtements de soirée s'imposent. Robe, belle chemise, pantalon chic : en club, le dress code est le même que dans notre pays.

Des vêtements habillés vous seront également utiles pour aller dans certains restaurants. Au moment de réserver votre hôtel, vérifiez qu'il n'impose pas de tenue particulière à l'heure du dîner.

Avec des vêtements de mi-saison si vous partez en Grèce en période hivernale

Et en hiver, comment s'habiller pour aller à Mykonos ? Dans cette destination au climat doux, le soleil n'est jamais très loin. Inutile d'emporter votre énorme manteau fourré ! En basse saison, pantalons, petits pulls et vestes de mi-saison suffisent dans les Cyclades. Complétez votre valise avec une ou deux paires de chaussures fermées.

À noter : quelques vêtements un peu plus couvrants peuvent vous rendre service à n'importe quelle saison. Ils vous permettront par exemple de visiter les sites religieux de l'île.