Lors d'un premier voyage en Crète, posez vos valises à Héraklion, La Canée ou Réthymnon. Ces villes chargées d'histoire sont idéalement situées pour partir à la découverte des paysages spectaculaires de l'île grecque. Les plages de Balos et d'Elafonissi, ainsi que les gorges de Samaria et la baie de Mirabello sont incontournables.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Crète

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

La capitale Héraklion et le palais de Knossos

 

palais de Knossos en Crète

 

Très animée, la capitale de la Crète regorge de restaurants où déguster des spécialités grecques. La vieille ville est assez petite et se visite facilement en une journée. Le musée archéologique et la forteresse de Koules figurent parmi les lieux à voir absolument. Les amateurs d'histoire apprécieront également le palais de Knossos. À quelques kilomètres du centre-ville, ce site archéologique très bien conservé abrite des vestiges de la civilisation minoenne.

Les charmantes villes de La Canée et Réthymnon

 

Chapelle Saint-Nicolas, Cité de Réthymnon

 

La Canée (ou Chania) est une destination de choix pour loger en Crète. Elle est réputée pour son centre historique pittoresque et son port vénitien aux façades colorées. Également située en bord de mer, Réthymnon offre une ambiance plus paisible et romantique. La vieille ville est bordée par une forteresse et un port de pêche. Avec ses nombreux restaurants, c'est l'endroit rêvé pour goûter à la douceur de vivre grecque.

Le lagon de Balos et la plage d'Elafonissi

 

Lagon et plage de Balos sur l'île de Crète

 

Le lagon de Balos est l'un des sites naturels les plus connus de Grèce. Cette plage de sable fin baignée par une eau turquoise est encore sauvage malgré son attrait touristique. Pour découvrir cette merveille, des excursions en bateau à la journée sont proposées depuis Kissamos. La plage d'Elafonissi est tout aussi célèbre et idyllique. Au-delà de son cadre paradisiaque, elle se distingue par son sable rose et son eau translucide.

Les gorges de Samaria à l'ouest de l'île

 

sentier de randonnée jusqu'à la gorge de Samaria

 

S'il existe bien un endroit à ne pas rater en Crète, ce sont les gorges de Samaria. Elles se situent au sud de l'île au cœur du massif des montagnes blanches. Elles se découvrent à pied au cours d'une magnifique randonnée de 16 km. Le parcours consiste à descendre les gorges jusqu'au village de Agia Roumeli. Un bateau puis un bus vous permettront de rejoindre le point de départ.

Agios Nikolaos au cœur de la baie de Mirabello

 

L'île de Spinalonga en Crète

 

Au nord de la Crète, la baie de Mirabello abrite quelques-uns des sites les plus visités de l'île. Il y a tout d'abord l'île fortifiée de Spinalonga. Elle se situe au large d'Elounda. Cette ville côtière est prisée pour ses plages sublimes et ses hébergements luxueux. À quelques kilomètres, le village d'Agios Nikolaos est également une destination à ne pas manquer. C'est l'endroit idéal pour un séjour plus décontracté dans une ambiance typique grecque.