Santorin est l'une des plus belles îles de l'archipel des Cyclades, en mer Égée. Cette île constitue une étape parfaite pour des vacances en Grèce. Même en vacances dans la capitale grecque, vous pourriez avoir envie de découvrir cette île paradisiaque. Il existe diverses possibilités pour se rendre d'Athènes à Santorin. Le ferry à grande vitesse et l'avion constituent les deux principales options.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Athènes

Découvrez les offres pour des vacances à Santorin

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

L'avion, pour un trajet rapide entre Athènes et Santorin

Il est possible de se rendre d'Athènes à Santorin en avion. Plusieurs compagnies proposent des vols quotidiens. Le départ se fait depuis l'aéroport international d'Athènes (ATH). Attention, si votre hébergement se trouve en centre-ville, prévoyez le temps de trajet pour rejoindre l'aéroport, en métro ou en taxi par exemple. L'arrivée a lieu à l'aéroport de Thira à Santorin (JTR). Celui-ci est un peu excentré du centre-ville.

La principale compagnie grecque Aegean Airlines propose plusieurs vols par jour. Les tarifs des compagnies low cost comme Ryanair ou Sky Express sont généralement moindres. Comptez entre 40 et 150 euros par personne pour un vol aller-retour, selon la saison et selon la compagnie. La durée du trajet avoisine les 45 minutes.

 

Les avantages d'un voyage en avion d'Athènes à Santorin :

 

- très rapide ;

- possibilité de trouver des vols à très bas prix.

 

Les inconvénients d'un voyage en avion d'Athènes à Santorin :

 

- on ne voit pas grand-chose durant le trajet.

Le ferry, pour profiter des paysages de la mer Égée

Le ferry constitue l'autre moyen de se rendre d'Athènes à Santorin. La plupart des compagnies de ferries proposent un départ depuis le port du Pirée. Celui-ci se situe à une vingtaine de kilomètres du centre-ville d'Athènes. Anticipez ce trajet, surtout en pleine saison. Le Pirée est un port gigantesque dans lequel il n'est pas toujours évident de se repérer. Prenez une marge de sécurité sur les horaires. Quelques compagnies ont des liaisons depuis le port athénien de Rafina.

La durée du trajet oscille entre 5 heures pour les ferries à grande vitesse et 8 à 10 heures pour les autres. Ces ferries proposent beaucoup d'activités à bord (restaurants, bars, boutiques, etc.). Il est même possible de réserver un trajet de nuit. Les principales compagnies sont Seajets, Blue Star ferries, Minoan Lines ou Aegean Pelagos. Le prix du billet s'échelonne entre 40 et 90 euros environ pour un aller simple piéton.

 

Les avantages d'un voyage en ferry d'Athènes à Santorin :

 

- on profite d'un panorama exceptionnel ;

- les commodités à bord donnent l'impression d'être en croisière.

 

Les inconvénients d'un voyage en ferry d'Athènes à Santorin :

 

- plus cher que l'avion ;

- à éviter pour les personnes toujours pressées.

 

Sources :

pour l'avion : Skyscanner

pour le ferry : Direct Ferries