Aller en Croatie en famille, c'est la certitude de passer des vacances inoubliables. Îles (Hvar, Mljet), montagne (Krka), villes (Zagreb, Zadar, Split), les enfants en prendront plein les yeux et vous aussi. Imaginez : une journée de détente sur une plage de Dubrovnik à proximité de votre hôtel. Une virée en bateau en famille dans les îles. Un road trip en voiture jusqu'au parc national de Plitvice. Alors, où aller en Croatie en famille ? Nous vous proposons 5 activités à faire pendant votre séjour. En route ! 

Une journée au parc aquatique Istralandia en Istrie

À une heure de route de Pula, la ville de Novigrad abrite un parc aquatique en plein air : le parc Istralandia. Sur place, des piscines (vagues ou hydromassage), des attractions et 24 toboggans aquatiques, dont un de 27 mètres. Entre détente et adrénaline, les enfants apprécieront cette journée en famille.

Le parc est ouvert de juin à septembre. Prix : 36 euros. Prix d'une nuit d'hôtel à Pula (4 personnes) : environ 200 euros. 

Réserver une visite au parc national des lacs de Plitvice

La Croatie compte 8 parcs nationaux. Celui de Krka entre Split et Zadar abrite des chutes d'eau majestueuses. Au centre du pays, le parc national des lacs de Plitvice est un paradis naturel prisé des voyageurs, un incontournable de votre séjour en famille. La visite de ses 16 lacs s'effectue à pied. Mais les enfants préféreront monter sur un bateau pour découvrir les grands lacs.

Le parc est ouvert toute l'année. Entrée : entre 10 et 40 euros. Prix d'une nuit d'hôtel sur place aux lacs de Plitvice (4 personnes) : de 200 à 300 euros.

Aller en bateau au large de Split pour admirer la Grotte bleue de Bisevo

Bisevo est une des petites îles situées au large de la ville de Split. Des excursions en bateau au départ de Split, Trogir, Hvar ou Omis permettent d'accéder à une cavité à moitié immergée. Une entrée sous-marine laisse passer les rayons du soleil. Ils donnent à l'eau une couleur bleu-turquoise magique. De quoi émerveiller les enfants.

Prix de l'excursion : une centaine d'euros par personne, visite des îles alentour comprise. Vous trouverez de nombreux hôtels à Split. Prix moyen d'une nuit (4 personnes) : 200 à 300 euros.

Prendre le ferry vers les plages et le parc national de l'île de Mljet

En Croatie, les enfants adoreront prendre le ferry. Depuis Dubrovnik, le bateau vous déposera sur l'île de Mljet, splendeur de la nature. Vous pourrez vous prélasser sur une plage paradisiaque ou aller randonner en montagne. Selon votre itinéraire, ne manquez pas la vue imprenable sur un monastère dominicain trônant au centre d'un lac salé.

Prix de l'aller-retour en ferry sur la compagnie Aenona d'après le site Direct Ferries : 38 euros pour une famille avec deux enfants. Prix d'une nuit en camping à Mljet : 40 euros (4 personnes).

Voyage en famille sur les traces de Game of Thrones à Dubrovnik

En Croatie, Dubrovnik a servi de décor à plusieurs lieux de tournage de la série (le Donjon rouge, la baie de Néra, etc.). Partez sur les traces du Trône de fer en famille en choisissant l'une des nombreuses visites guidées proposées dans la ville.

Prix de la visite : environ 25 euros par personne. Prix d'une nuit d'hôtel à Dubrovnik  (4 personnes) : 200 à 300 euros.

 

Source pour les prix des nuits d'hôtel et de camping : moyenne des données de Booking.com