L'île de Chypre est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. En préparant votre visite de l'île, se posent les questions du transfert à l'hôtel et du transport vers la plage et différentes activités ou d'une ville à une autre. Découvrez comment se déplacer à Chypre pour optimiser votre séjour sur place.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Chypre

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

Louer une voiture ou un scooter pour se déplacer sur l'île de Chypre en autonomie

La location de voiture est pratique pour se déplacer, en voyage à l'île de Chypre. Cela vous permet de vous rendre dans n'importe quelle destination du pays, à la plage, pour toutes vos activités et excursions à la journée.

Pour trouver votre voiture, comparez les offres des nombreuses agences de location : tarif de location à la journée, prix éventuel pour une durée plus longue, service de location de siège auto pour vos enfants à un tarif raisonnable et les avis.

Les agences de location sont principalement situées à l'aéroport de Larnaka, à l'aéroport de Paphos et dans les principales villes, telles que Nicosie, Limassol ou Ayia Napa. En réservant votre voiture en ligne, vous économiserez un taxi et assurerez seul votre transfert de l'aéroport vers l'hôtel.

En ville et à travers le pays, se déplacer à Chypre en transports en commun

La République de Chypre dispose d'un réseau de transports en commun : bus et taxis collectifs. Ils desservent les principales villes de l'île à un coût moindre. Renseignez-vous de la ligne qui dessert votre hôtel.

Pour quelques euros, vous réalisez votre transfert jusqu'à l'hôtel et vous déplacez pendant votre voyage à Chypre. Attention toutefois, de nombreuses lignes ne fonctionnent qu’en semaine ou avec un service restreint le week-end.

Si vous souhaitez visiter le nord de l'île, des lignes au départ de Nicosie effectuent les voyages vers les principales villes de la République turque de Chypre du nord. Vous pourrez par exemple découvrir la ville de Famagouste, le centre abandonné de Varosha. Sachez que vous n'avez pas besoin de visa pour ça.

Utiliser les taxis pour se déplacer sur l'île de Chypre

Les taxis sont nombreux à Chypre, dans les villes ou à l'aéroport. Vous pouvez les héler dans la rue ou les réserver en ligne. Assurez-vous que le taximètre soit en marche, pour éviter un tarif excessif.

En arrivant à l'aéroport de Paphos ou de Larnaka, pour faire votre transfert jusqu'à votre hôtel, le taxi est une solution pratique de transport. 

Profiter d'un voyage à Chypre pour découvrir l'île à pied et en vélo

La location de vélos ou la marche sont des options intéressantes pour explorer Chypre à moindre coût et profiter de paysages extraordinaires. De nombreux sentiers traversent le pays, dans les montagnes du Troodos, dans le centre de l'île et sur les côtes, pour vous balader en sécurité avec vos enfants.

Dans les villes ou près des plages, comme à Paphos, Larnaka, Limassol ou Ayia Napa, de nombreuses agences proposent un service de location de vélo à un tarif raisonnable. Enfin, la ville de Nicosie est équipée d'un service de vélos partagés avec de nombreuses stations. Des pistes cyclables vous permettent de visiter la vieille ville en toute sécurité.