L'île de Chypre est une destination idéale pour les voyageurs souhaitant allier plage, fête et histoire. Si vous êtes un jeune voyageur à la recherche d'un endroit pour des vacances mémorables, Ayia Napa, Limassol, Larnaca, Paphos ou Nicosie, à Chypre, pourraient combler vos attentes. Découvrons pourquoi cette île est, de l’avis général, un choix parfait pour un voyage en famille ou entre amis et voyons où aller à Chypre pour les jeunes.
Découvrez les offres pour les vacances à Chypre
Trouver un endroit pour profiter simplement de la plage et du soleil à Chypre
En séjour à Chypre, au nord ou au sud de l'île, vous profiterez de la plage, de la piscine de votre hôtel et des activités de plein air, toute l'année, partout sur l’île.
Chypre est célèbre pour son eau cristalline, ses plages et ses criques. Parmi les plus belles plages, vous trouverez l'incontournable Nissi beach, à Ayia Napa, la plage de Paramali, à côté de Limassol, ou encore la plage d'Aphrodite et Lara beach non loin des incontournables plages de Paphos.
Trouver un endroit pour faire la fête sur l’île de Chypre
Si vous cherchez une destination pour faire la fête et profiter de la vie nocturne à Chypre, choisissez Ayia Napa ou Limassol.
Ayia Napa est la capitale incontestée de la fête sur l'île. Cette ville balnéaire est célèbre pour ses clubs de plage, ses bars et ses DJ internationaux qui font vibrer la nuit au rythme de la musique.
La ville de Limassol vit aussi des nuits animées. C'est un haut lieu de la fête nocturne à Chypre. Vous y trouverez de nombreux bars, clubs et évènements festifs.
Découvrir la culture riche et l’histoire complexe de ce pays divisé
Divisée en deux pays, la République de Chypre et la République turque de Chypre du nord, l'île a une histoire complexe et une culture fascinante à découvrir. Durant votre séjour, ne ratez pas la ville de Paphos, la région du Troodos ou la visite d'un village traditionnel chypriote.
Pour découvrir un endroit unique à visiter, passez par Nicosie, la capitale du pays, et organisez un voyage à la ville fantôme de Famagouste, au nord. Découvrez-y le quartier de Varosha. Jadis lieu de fête, ses hôtels, bars et habitations sont abandonnés depuis 1974.
Découvrir Chypre sous le signe de l’aventure
En voyage à Chypre, profitez de nombreuses activités en plein air en toute sécurité. Découvrez les montagnes de Troodos, au centre de l‘île, ou explorez les nombreuses grottes des côtes chypriotes.
Les plus téméraires, en bonne santé, profiteront de leurs vacances pour tester le parachutisme, le parapente et la plongée sous-marine. Enfin, les amateurs de sports mécaniques exploreront l’île en 4x4, buggy ou quad.
Trouver un endroit où loger à Chypre pour les jeunes
Sur l'île de Chypre, vous trouverez de nombreux hôtels proposant la formule all inclusive dans des villes comme Ayia Napa, Limassol ou Larnaca. Cette formule de séjour est idéale pour profiter simplement de la vie, de la fête, des plages, des activités et divers évènements.
Pour des vacances bon marché, vous trouverez des auberges de jeunesse à Nicosie, Larnaca, Limassol et Ayia Napa. Vous pourrez également dormir en toute sécurité dans un des nombreux campings, au centre de l'île ou aux abords des plages. Pensez à réserver la durée de votre séjour pour être sûrs d'avoir une place disponible.