Chypre, l'île de l'amour, berceau d'Aphrodite, est une destination prisée par les voyageurs en quête d'activités de plein air, de plages, de montagnes et de découvertes historiques. Paphos, Troodos, Nicosie, Protaras, Akamas ou Ayia Napa, cette île pittoresque regorge de sites magnifiques à découvrir. Découvrons quel est le plus beau coin à Chypre.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Chypre

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

Paphos, une ville d'histoire et de plages au patrimoine de l'UNESCO

À l'ouest de Chypre, Paphos est une ville alliant sites historiques et beauté naturelle. Vous pourrez commencer votre visite par la vieille ville de Paphos, classée au patrimoine de l'UNESCO. La ville de Paphos était un des plus grands lieux de culte d'Aphrodite. D'ailleurs, non loin de Paphos, en direction de Limassol, vous pourrez faire une excursion à la plage de Petra Tou Romiou, lieu de naissance d'Aphrodite.

Durant votre séjour à Chypre, ne manquez pas les plages immaculées de Paphos, telles que Coral Bay, où vous pourrez vous détendre et vous prélasser. Coral Bay, avec son sable doux et son eau cristalline, est d'ailleurs considérée comme une des plus belles plages de l'île.

Troodos, les montagnes magiques pour une excursion dans les hauteurs du pays

Parmi les lieux incontournables durant votre voyage à Chypre le parc naturel de Troodos, dans les montagnes au centre de l'île, est un véritable joyau naturel. Ces montagnes sont un paradis pour les vacances des amoureux de la nature. En été, depuis votre hôtel, vous pourrez explorer les sentiers verdoyants du parc. En hiver, vous pourrez profiter des activités de sports d'hiver sur les plus hauts sommets enneigés de l'île de Chypre.

Limassol, la ville de Chypre à la vie nocturne étourdissante

Si vous souhaitez des vacances animées à Chypre, vous pourrez découvrir la ville de Limassol. Cette ville portuaire aux nombreux hôtels, clubs et bars, offre une vie nocturne des plus dynamiques.

Limassol possède une promenade magnifique le long de la mer, parfaite pour une balade romantique au coucher du soleil. La vieille ville a un air de village, avec ses ruelles pavées, ses églises anciennes, ses boutiques pittoresques et son musée archéologique.

Ayia Napa, plages de rêve et fêtes sans fin

Ayia Napa est une des plus célèbres villes de Chypre pour ses plages de sable doré et ses eaux cristallines. Vous pourrez choisir la plage de Nissi Beach pour une journée farniente sur le sable. Les amateurs d'activités nautiques préféreront la plage de Konnos Bay. La nuit, Ayia Napa s'anime avec ses clubs et ses bars animés, attirant les fêtards de Chypre.

Ne manquez pas la visite, à pied, en plongée ou en bateau, des plus belles grottes marines et arches naturelles du parc national de Cap Greco. Puis, rendez-vous à Protaras pour une journée au calme, une croisière en bateau ou une excursion en plongée.

Une ville des plus étonnantes : la ville fantôme de Famagouste

Famagouste est une ville du nord de l'île, à une soixantaine de kilomètres de Nicosie. La vieille ville, avec ses nombreux sites historiques, vous offre une plongée dans l'histoire de l'île de Chypre. Vous pourrez profiter de plages magnifiques et d'une atmosphère méditerranéenne authentique.  

Parmi ses sites historiques, vous pourrez faire une visite d'une partie du quartier de Varosha, au sud de la ville. Abandonné depuis 1974, il vaut à Famagouste le surnom de ville fantôme et témoigne de l'histoire complexe de l'île de Chypre. Sans voiture, vous pourrez prendre un bus au départ de Nicosie pour une excursion en groupe, d'une journée, à Famagouste.