Chypre est un pays membre de l’Union européenne, ce qui fait que les touristes belges pourront s’y rendre facilement. Des vacances à Chypre nécessitent peu de préparation. Il vous faudra simplement choisir un point de chute, réserver un logement et éventuellement trouver une solution pour vous déplacer si vous le souhaitez. Voici les éléments essentiels à considérer pour organiser votre séjour à Chypre.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Chypre

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

Les informations pratiques pour les voyageurs belges

Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité sont nécessaires pour aller à Chypre. Si vous comptez visiter le nord du pays, il est demandé que votre document d’identité soit valable minimum deux mois à partir de la date d’arrivée. Votre permis de conduire belge est accepté sur l’île. 

Vous règlerez en euros, sauf dans la partie nord, où la devise locale est la livre turque, mais vous pourrez changer sans problème de l’argent. En matière de sécurité, il est précisé que les touristes visitant cette région doivent pénétrer sur le territoire uniquement par les points de passage autorisés. De même, sachez qu’il est strictement interdit de photographier aux abords des zones militaires turques (des panneaux signalant cette interdiction sont présents). 

Si vous avez réservé un vol depuis la Belgique, vous atterrirez à l’un des deux aéroports internationaux de Larnaca ou Paphos. Ces villes sont les destinations touristiques majeures de Chypre.

Où loger pendant des vacances à Chypre ?

Chypre offre tous les types d’hébergements pour s’adapter aux différents profils de voyageurs. Hôtels, villas, campings, locations d’appartements, gîtes ruraux, leur classement correspond aux standards européens, ce qui vous permettra de sélectionner le vôtre en fonction de vos attentes. 

Vous pouvez loger dans la ville de votre choix, selon les activités que vous prévoyez, mais l’une des options privilégiées reste Limassol, une communauté située à égale distance de Paphos, Larnaca et du massif du Troodos. Limassol est, de plus, un lieu d’intérêt touristique. Pour l’anecdote, c’est à Limassol que Richard Coeur de Lion s’unit à Bérengère de Navarre lors de sa conquête de Chypre.

Quel que soit l’endroit où vous comptez séjourner si vous envisagez un voyage à Chypre en été, réservez le plus tôt possible, car les visiteurs sont très nombreux durant cette période. Pour des vacances clé en main, sachez qu’il existe également des formules all inclusive en bord de mer dans de très beaux établissements, principalement à Paphos et Larnaca. 

Comment se déplacer durant un séjour à Chypre ?

Pour être totalement autonome et pouvoir planifier vos activités en toute liberté durant des vacances à Chypre, la location de voiture est votre meilleure option. Vous devrez faire attention aux conditions des loueurs et aux tarifs pratiqués, surtout en haute saison. 

La conduite est à gauche, autre point de grande vigilance auquel vous devrez être préparé. Sur les axes majeurs, la signalisation est en grec et en anglais. Une carte routière pourra vous être d’une aide précieuse si vous roulez sur des petites routes. 

Il existe aussi un service de bus reliant les principales villes de la zone sud de l’île. Plutôt lent, ce moyen de transport reste économique et c’est une excellente solution pour voir du pays si vous n’êtes pas spécialement pressé.