L'île de Chypre est une destination de voyage idéale pour la famille. Avec ses plages magnifiques, son histoire riche et ses activités variées, Chypre plaira à chaque membre d'une famille de voyageurs. De plus, de nombreux vols desservent cette destination au départ de Paris. Découvrons donc où partir à Chypre en famille.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Chypre

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

Pourquoi choisir Chypre pour des vacances en famille ?

De nombreux vols au départ de Paris desservent Larnaca ou Paphos en une durée approximative de 4 heures. Cela rend le voyage vers l'île de Chypre largement envisageable avec des enfants. De plus, l'île de Chypre présente de nombreux atouts pour des vacances en famille. 

Des plages spectaculaires et de nombreuses activités nautiques pour les vacances

L'île de Chypre regorge de plages somptueuses pour vos vacances en famille. De Paphos à Ayia Napa en passant par Larnaca et Limassol, vous trouverez de nombreuses plages dont profiter durant votre séjour. Vous pourrez y pratiquer des activités nautiques, profiter de l'eau, vous prélasser ou jouer sur la plage avec vos enfants. 

Découvrir l'histoire et la culture de Chypre en famille

De nombreux vestiges témoignent de l'histoire riche et complexe du pays. Un circuit en famille passant par Paphos, Larnaca, Petra Tou Romiou, Nicosie et Famagouste vous permettra d'appréhender l'histoire de Chypre.

Votre séjour à Chypre sera aussi l'occasion de découvrir la culture de cette île, à travers sa cuisine, ses monuments, ses fêtes. La culture chypriote est influencée par la Grèce et la Turquie.

Des idées pour une journée d'activités pour les enfants

En plus des visites de sites historiques et de journées à la plage, vous trouverez sur l'île des parcs d'activités qui raviront vos enfants. Voici quelques parcs du pays pour une journée en famille :

- le parc aquatique "Aphrodite Waterpark", à Paphos ;

- le parc aquatique "Waterworld", à Ayia Napa ;

- le parc animalier "Camel park", à Mazotos ;

- le parc aquatique "Watermania", à Fasouri ;

- le parc animalier "Pafos zoo", à Paphos.

Où partir en famille à Chypre ?

Pour visiter Chypre, vous pouvez passer votre séjour dans un hôtel, ou resort, ou réaliser un circuit, de ville en ville.

Les villes à visiter lors de votre voyage en famille sur l'île de Chypre

En voyage à Chypre, nombreux sont les endroits à visiter avec les jeunes voyageurs :

- Paphos, lieu de naissance d'Aphrodite : nombreux sites archéologiques, dont les maisons de Dionysos et Thésée, au patrimoine de l'UNESCO.

- Protaras et Ayia Napa : activités de plein air, monastère d'Ayia Napa et les vestiges de Kourion.

- Limassol : nombreux parcs et jardins publics, un zoo, un parc aquatique, des musées et le château de Limassol.

- Troodos : magnifiques paysages montagneux, nombreux sentiers de randonnée, villages traditionnels, moulins à vent et musées sur la culture et l'histoire de l'île.

Choisissez votre formule de voyage à Chypre

Pour votre séjour sur l'île de Chypre, vous avez le choix entre de multiples formules, à l'hôtel ou en resort :

- formule petit-déjeuner, demi-pension, pension complète, all inclusive ;

- équipement disponible : piscine, salle de sport, hôtel climatisé, plage privée, parc de jeux ;

- prestations : transferts, activités, club enfants, excursions au départ de l'hôtel.

Concernant le prix, certains hôtels proposent des réductions en fonction du nombre de nuits. Pensez également, à vérifier si votre réservation est remboursable ou annulable. Enfin, pour organiser votre voyage à Chypre, renseignez-vous également en lisant les avis de voyageurs sur les activités, villes, hôtels et resort.