Pour se rendre sur l'île de Bonaire, dans les Antilles néerlandaises, le plus simple est de prendre l'avion. Des vols sont assurés toute l'année depuis Amsterdam, mais aussi au départ des îles alentour comme Aruba, Curaçao ou Saint-Martin. Aucune ligne de ferry ne relie en revanche Bonaire aux autres îles. Cependant, un voyage en bateau est possible si vous réservez une croisière dans les Caraïbes comprenant une escale à Bonaire.
Découvrez les offres pour les voyage à Bonaire
En avion au départ d'Amsterdam vers Kralendijk, chef-lieu de l'île de Bonaire
Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs depuis l'aéroport Schiphol d'Amsterdam vers l'aéroport international Flamingo de Bonaire à Kralendijk. La compagnie turque Corendon Airlines assure des vols toute l'année 2 fois par semaine. Prix du voyage aller-retour : entre 600 et 900 euros.
Découvrez les offres de Corendon vers Bonaire >
La compagnie belge Tui Fly assure aussi des vols 4 à 5 fois par semaine au départ de l'aéroport d'Amsterdam. Ce sont soit des vols directs soit des vols avec escale sur l'île de Curaçao. Le prix du billet aller-retour est d'environ 700 euros.
Enfin, la compagnie néerlandaise KLM opère un vol direct chaque jour au départ d'Amsterdam vers l'aéroport international de Kralendijk. Le voyage aller-retour vous coûtera entre 700 et 1 000 euros.
En avion au départ de Curaçao, Aruba ou Saint-Martin vers Bonaire
Si vous visitez les Antilles néerlandaises, le meilleur moyen de vous déplacer reste l'avion. Des compagnies locales opèrent des vols au départ d'Aruba, Curaçao et Saint-Martin. Divi Divi Air et EZ Air proposent des vols directs quotidiens depuis l'aéroport de Curaçao à Willemstad vers Bonaire-Kralendijk.
EZ Air assure des vols de l'île d'Aruba à destination de Bonaire. Plusieurs fois par semaine, la compagnie Winair dessert Bonaire depuis l'aéroport de Curaçao. Elle assure aussi des vols au départ de l'aéroport de Saint-Martin. Enfin, si vous êtes à Saint-Domingue, vous pouvez rejoindre Bonaire avec la compagnie Sky High. Un vol est assuré chaque semaine.
En réservant une croisière dans les Caraïbes avec escale sur l'île de Bonaire
Il n'existe aucune ligne maritime entre Bonaire et l'île la plus proche, Curaçao. Le seul moyen de rejoindre Bonaire en bateau est de réserver une croisière dans les Caraïbes. Selon les opérateurs de voyage, votre séjour en mer débutera en Floride, à Puerto Rico ou même au Panama.
Vous visiterez les îles ABC : Aruba, Bonaire et Curaçao. L'escale à Bonaire dure généralement une journée. L'occasion de pratiquer la plongée dans les eaux limpides des Antilles néerlandaises. Le prix de la croisière varie selon sa durée et le niveau des cabines choisies par les voyageurs.
Quelles compagnies volent à destination de Bonaire ?
L'île de Bonaire, territoire néerlandais situé dans les Caraïbes, est une destination de rêve. Proche des îles de Saint-Martin, Aruba et Curaçao, elle est accessible en avion. Depuis l'aéroport international Flamingo, plusieurs compagnies aériennes volent au départ de Bonaire. Corendon Airlines, Tui Fly et KLM relient Amsterdam. Trois compagnies américaines assurent la liaison vers les États-Unis. Des opérateurs locaux proposent des vols vers Curaçao, Saint-Martin ou Aruba.
Corendon Airlines : 2 vols directs par semaine vers Amsterdam
La compagnie turque Corendon Airlines assure des vols au départ de l'aéroport international Flamingo de Kralendijk sur l'île de Bonaire vers l'aéroport Schiphol d'Amsterdam. Ils sont opérés toute l'année deux fois par semaine (mercredi et dimanche). Les vols sont directs et durent 9 h 20. Comptez entre 300 et 450 euros pour un billet retour Kralendijk-Amsterdam.
Découvrez les offres de Corendon vers Bonaire >
Tui Fly : 4 à 5 vols par semaine à destination d'Amsterdam
Des vols sont également opérés par la compagnie belge Tui Fly au départ de l'aéroport Flamingo de Kralendijk à Bonaire. Ils relient l'aéroport Schiphol d'Amsterdam. Il s'agit de vols directs ou de vols avec escale à Curaçao. La liaison est assurée 4 à 5 fois par semaine. Le vol direct dure 9 h 45, le vol avec escale environ 12 h 50. Pour le prix du billet retour à destination d'Amsterdam, comptez 350 euros.
KLM : 1 vol quotidien vers l'aéroport d'Amsterdam
La compagnie néerlandaise KLM propose un vol direct quotidien au départ de Kralendijk, destination Amsterdam. Le voyage entre Bonaire et les Pays-Bas dure 9 h 20. Le prix du billet retour oscille entre 350 et 500 euros selon le moment du voyage.
Les compagnies Delta, United et American Airlines relient les États-Unis
Plusieurs compagnies aériennes volent au départ de Bonaire à destination des États-Unis, depuis l'aéroport international Flamingo. La compagnie Delta Airlines propose un vol direct vers Atlanta tous les samedis. Le voyage dure 4 h 20. Le prix des billets tourne autour de 500 euros.
United Airlines assure un vol direct vers Houston le dimanche. Comptez 5 h 30 de voyage. Le prix est d'environ 350 euros. Un vol vers Newark, à New York, est aussi proposé le samedi (5 h de voyage). Le billet coûte dans les 200 euros.
American Airlines propose des vols directs vers Miami trois fois par semaine (3 h 15 de vol). Le prix tourne autour de 450 euros.
Divi Divi Air, EZ Air, Sky High et Winair desservent les îles autour de Bonaire
Bonaire se situe à proximité d'autres îles : Saint-Martin, Curaçao et Aruba. Les compagnies aériennes Divi Divi Air et EZ Air assurent des vols directs quotidiens vers l'aéroport de Curaçao (CUR|BAQ), à Willemstad. L'île d'Aruba est également desservie par EZ Air.
Winair relie l'aéroport de Curaçao (CUR|SXM) et l'île de Saint-Martin plusieurs fois par semaine. Un vol hebdomadaire est assuré par Sky High une fois par semaine de Bonaire vers l'île de Saint-Domingue.