Au large du Venezuela, l'île de Bonaire offre un cadre enchanteur à des vacances sur la mer des Caraïbes. Mais pourquoi Bonaire est-elle si chère ? La vie sur l'île est effectivement plus onéreuse qu'en Belgique, notamment la location d'appartement et de voiture, et le voyage en taxi. Le prix de l'eau en bouteille ou des fruits frais est également plus élevé. En fait, le coût de la vie à Bonaire reflète celui de l'ensemble des îles des Petites Antilles.

 

Découvrez les offres pour les voyage à Bonaire

Eau, énergie, transports, hôtel : le coût de la vie sur l'île de Bonaire

De nombreux produits, services et activités sont onéreux sur l'île de Bonaire. Se loger dans cette destination représente un budget conséquent, de la location d'appartement aux factures d'eau et d'électricité. En revanche, le prix d'un séjour à l'hôtel à Bonaire n'est pas plus élevé qu'en Belgique.

Pour économiser à Bonaire, attention aussi au prix des transports. Si possible, mieux vaut circuler à pied sur l'île. Réservez le voyage en taxi ou la location de voiture pour faire l'aller-retour entre l'avion et l'hôtel, ou la route vers des sites éloignés.

À Bonaire, certains produits alimentaires sont également plus chers. C'est le cas des fruits et des œufs. Cela concerne aussi l'eau en bouteille, le lait, l'alcool. Enfin, ne vous étonnez pas du prix des loisirs à Bonaire. Surtout si vous souhaitez faire du tennis ou aller au cinéma pendant votre séjour sur l'île. Profitez plutôt des belles plages de la destination.

Des prix élevés dans toutes les îles des Petites Antilles (Petites Caraïbes)

Dépendant des Pays-Bas, l'île de Bonaire fait partie des îles des Petites Antilles, également appelées Petites Caraïbes. Et si la vie est si chère dans cette destination, c'est parce que c'est également le cas dans toutes les îles alentour. Si se loger en ville reste un peu plus cher à Bonaire, les prix des produits alimentaires ou du voyage en taxi sont assez similaires, que vous alliez à Curaçao, à Aruba ou à Saint-Martin.

Les prix élevés constituent un phénomène fréquent dans les îles. On l'observe par exemple en France, dans des îles comme la Martinique. Là-bas, la dépendance aux importations joue un rôle très important dans les prix. Le transport des produits par avion ou par bateau coûte cher. De plus, sur une île, tout petit territoire, la concurrence commerciale est généralement faible. Les rares entreprises peuvent se permettre de pratiquer des prix plus élevés.

 

Un séjour sur une île rime souvent avec prix élevés, et la belle Bonaire ne fait pas exception. Pour profiter pleinement de votre voyage dans les Petites Caraïbes, économisez avant le départ !