Bruges est dotée d’un patrimoine incroyable, caractérisé par divers sites et monuments emblématiques, comme la Grand-Place (appelée aussi Markt), la place du Bourg, le beffroi, la basilique du Saint-Sang… À tout cela s’ajoutent de nombreux musées, coups de cœur des amateurs d’art. Voici notre sélection des activités sympathiques à faire durant votre citytrip à Bruges. 

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Bruges

Découvrir le beffroi de Bruges

 

Beffroi de Bruges

 

Le beffroi de Bruges s’élève à 83 m au-dessus du sol. Symbole de la cité, cet édifice traduisait le pouvoir de Bruges, en particulier au Moyen-âge. La construction du beffroi est lancée au XIIIᵉ siècle, mais se prolonge, notamment en raison de multiples incendies. 

 

Cette visite est une activité incontournable à faire pendant votre citytrip à Bruges. La partie basse du monument permet de s’immerger dans la vie de l’époque et d’en apprendre davantage sur le rôle de la tour. Ensuite, vous pourrez gravir les 366 marches jusqu’au sommet pour profiter d’un superbe panorama sur Bruges et ses environs. 

 

Vous pourrez vous rendre sur ce site dès 9 h et jusqu’à 20 h en haute saison. Il est conseillé de venir tôt le matin si vous souhaitez éviter de longues files d’attente, dû au nombre limité de personnes pouvant monter simultanément dans la tour. Un système de réservation en ligne a été mis en place.

Arpenter la Grand-Place de Bruges

 

Grand-Place de Bruges

 

Vous foulerez rapidement le sol de la Grand-Place de Bruges, également appelée Markt. Implantée en plein centre, elle s’étale sur un hectare et est entourée de plusieurs sites majeurs, dont le beffroi. 

La place du Markt est un lieu de vie emblématique de Bruges. Depuis le Xᵉ siècle, le marché se tient à cet endroit le mercredi matin. À la fin de l’année, le traditionnel marché de Noël s’installe avec son lot de cabanons. Le Markt est aussi le point de rassemblement lors d’événements culturels et festifs tels que des concerts ou des processions religieuses.

Photographier le quai du Rosaire

 

Quai du Rosaire de Bruges

 

Il s’agit d’un des lieux les plus jolis de Bruges et par conséquent, l’endroit le plus photographié à faire. À cet endroit, le canal est plus large. Il est entouré de magnifiques bâtisses de pierres et de briquettes, dont l’image se reflète dans l’eau quand la luminosité le permet. En toile de fond, vous reconnaîtrez l’emblématique beffroi, qui surplombe les toits. Une véritable carte postale pittoresque !

Et pour cause, c’est ici que démarrent les balades en bateau sur les canaux, l’une des attractions immanquables à Bruges. Venez contempler le quai à plusieurs moments de la journée. Généralement, c’est au petit matin ou en fin de journée que le lieu est le plus beau, lorsqu’il joue avec la lumière naturelle.

Naviguer sur les canaux de Bruges

 

Canaux de Bruges

 

Si vous avez aimé contempler le quai du Rosaire, participez à l’activité principale de la ville, à savoir, une promenade sur les canaux à bord d’un bateau. Incontournable et romantique, cette sortie est très prisée par les visiteurs qui sont en citytrip à Bruges. 

Vous découvrirez les plus beaux endroits de Bruges au fil de l’eau. Les sorties sont disponibles entre mars et novembre et vous pourrez acheter votre billet directement sur place. Cette activité touristique est plus agréable avant ou après l’été. Vous éviterez alors les files d’attente pour embarquer dans un bateau.

Visiter les musées insolites de Bruges

 

musée de la frite Bruges

 

Vous souhaitez tester toutes les activités phares d’un citytrip à Bruges ? Il est désormais temps de découvrir une autre facette de la cité flamande, au travers de visites plus originales. 

 

- Rendez-vous à la brasserie De Halve Maan, un établissement local et familial situé en plein cœur de la ville historique. Ici, vous pourrez en apprendre plus sur les anciennes techniques de brassage. Un espace musée est accessible et il s’agit d’un des lieux les plus appréciés par les touristes. 

- Si jamais vos enfants vous accompagnent durant votre citytrip à Bruges, vous pourrez vous rendre dans l’un des établissements suivants à faire : le musée du chocolat ou le musée de la frite.