baner

Vacances en Andorre 2024-2025

Comparez les offres pour l'Andorre

Pour vos prochaines vacances, c’est direction la montagne ? Si vous appréciez la région des Pyrénées et cherchez une destination tranquille et préservée, pensez à la Principauté d’Andorre ! Ce petit territoire, enclavé entre la France et l’Espagne, attire aussi bien les amateurs de ski en hiver, les fans de shopping et les amoureux de randonnées sur les sentiers de montagne. Réservez vite vos vacances en Andorre pour 2024-2025 !
violet-background pink-background

Pourquoi visiter l’Andorre pour ses prochaines vacances ?

Oubliez les grosses stations de ski habituelles et préférez un coin préservé des Pyrénées, où vous ressourcer en famille. Tel est le programme qui vous attend lors de vacances en Andorre : s’il est vrai que la principauté accueille beaucoup de monde, en particulier en haute saison, vous observerez qu’il y règne quand même une incomparable tranquillité.

Respirer l’air pur des montagnes

Quoi de plus efficace qu’une pause à la montagne pour prendre un grand bol d’air, décompresser du quotidien et recharger ses batteries ? Si vous avez besoin de changer de décor et cherchez un endroit paisible où poser vos valises, envisagez des vacances en Andorre !
Même si vous ne skiez pas, un séjour ici vous apportera de nombreux bénéfices. La principauté est nichée dans un environnement d’exception : avec ses parcs naturels et ses panoramas grandioses, ses lacs et ses vallées verdoyantes, faites du bien à la fois à votre corps, mais aussi à votre esprit durant vos vacances en Andorre.

Faire de son bien-être une priorité

Que vous soyez sportif ou non, le bien-être et la détente feront partie intégrante de votre programme sur le territoire andorran. Après une journée de ski, une promenade ou une randonnée, appréciez de vous prélasser dans les eaux chaudes du spa thermal Caldea, une activité incontournable du coin.
Et comme le bien-être et le plaisir passent aussi par le palais : après votre séance au spa, savourez la cuisine andorrane et remplissez votre estomac avec de délicieux produits du terroir !

Découvrir les trésors cachés des Pyrénées

Vous aimez les pistes de ski, les sentiers de randonnée, les vues sur les sommets, mais aussi découvrir de jolis villages et faire le plein de culture ? Parcourez les routes de la principauté à la découverte des pépites de ce petit pays, en particulier les églises et autres monuments anciens.
Plusieurs localités valent le détour, notamment Canillo ou Auvinyà, un village médiéval, tout droit sorti du passé !

Que faire durant des vacances en Andorre en 2024 ?

Revenez aux choses simples en Andorre, organisez votre programme de vacances en fonction des activités que vous aimez, mais surtout : prenez le temps de vivre ! Ski, randonnée, shopping, détente au spa ou visites culturelles, chacun y trouvera son compte.

Des sports de glisse en hiver et plein d’autres activités de loisir

Ski en Andorre Pour les amateurs de sports d’hiver, Andorre est l’une des meilleures destinations, avec plus de 300 km de pistes. Les trois domaines skiables du pays se sont réunis pour donner naissance à l’une des plus grandes stations qui existent : Grandvalira Resorts Andorra.
Muni de votre pass, accédez à n’importe quel coin du domaine, profitez des remontées mécaniques et des activités de manière illimitée. Si vous venez en famille en 2024, vous pourrez aussi participer à une sortie en motoneige, une balade en raquettes ou une descente en tyrolienne !

Du shopping sous toutes ses formes

Shopping en Andorre Oui, le shopping est une activité incontournable d’Andorre. Ici, de nombreux Français viennent se ravitailler et profiter des taxes bien plus faibles pour conclure de bonnes affaires.
Enseignes de luxe, montres, bijoux, cosmétiques, matériel électronique, vous pourrez vous en donner à cœur joie et vous offrir des articles des plus grandes marques internationales. Il existe également des périodes de soldes, en début d’année et en été. Si vous partez en vacances en Andorre à ce moment-là, vous pourrez bénéficier de belles réductions.

Du temps pour soi et sa famille

Et oui, le bien-être est une activité à part entière en Andorre et se décline sous différentes formes. Des massages aux cours de yoga, en passant par les séances au spa ou les bains de forêt, tout est prévu pour vous permettre de relâcher la pression et vous reconnecter à vous-même.
Invitez toute votre famille à s’évader le temps d’une balade vivifiante sur les chemins du bien-être. Cette activité se déroule en forêt, sur des sentiers balisés et conçus pour renouer avec la nature environnante. Plusieurs itinéraires existent : si cette sortie vous intéresse, rendez-vous à l’office du tourisme d’Andorre pour obtenir les renseignements nécessaires.

Comment préparer son séjour en Andorre ?

Documents de voyage, moyens de transport, solutions d’hébergement, découvrez quelques conseils pratiques pour organiser vos vacances en Andorre.

Quels sont les documents requis pour aller en Andorre ?

Pour information, la principauté ne fait pas partie de l’Union européenne ni de l’espace Schengen, mais a conclu des accords pour faciliter la circulation des personnes, en particulier les citoyens de l’UE.
En tant que ressortissant belge, vous devrez donc vous munir d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité en 2024. Aucun visa n’est requis.

Comment venir en Andorre depuis la Belgique ?

L’emplacement géographique de la principauté complique quelque peu son accès. Depuis la Belgique, le plus simple reste de venir en Andorre en voiture, si la distance ne vous effraie pas. Disposer de votre véhicule vous permettra aussi de visiter les environs.
Autre solution : vous pouvez réserver un vol à destination d’un aéroport international (Toulouse ou Barcelone, par exemple). Vous pourrez ensuite rejoindre Andorre (la location de voiture est l’option la plus pratique).