Billets de train Eurostar

Découvrez les offres Eurostar du moment - 3 février 2023

Ralliez Londres dans les meilleures conditions

Commencez votre séjour en toute tranquillité avec un trajet rapide et confortable.

Arriver en plein centre de Londres, sans changement ni trajet supplémentaire : y a-t-il une meilleure façon de commencer votre séjour que celle-ci ? De nombreuses lignes de métro et de bus sont à votre disposition à la gare de St Pancras pour accéder à votre hôtel. Situé au beau milieu de la capitale britannique, ce bâtiment chargé d'histoire comporte une belle galerie marchande. Vous pourrez facilement trouver un taxi dès votre sortie du train. Avis à toutes les inconditionnels d’Harry Potter : vous n’avez que quelques pas à faire hors de St Pancras pour tomber sur la gare de King’s Cross. Un lieu mythique de la saga, connu pour abriter une boutique dédiée à l’univers du jeune sorcier.

Un voyage express

La promesse d’Eurostar : atteindre Londres en très peu de temps, et ce depuis une multitude de destinations. 13 villes en Belgique, France et même Pays-Bas sont reliées au Royaume-Uni par Eurostar. Les trajets directs s’effectuent uniquement depuis Bruxelles-Midi, Paris Gare du Nord, Bruxelles, Lille Europe ou Calais Frethun. Comptez seulement deux heures en partant de Bruxelles. Vous habitez dans une autre ville de Belgique ? Rassurez-vous : il est possible de se déplacer depuis de n’importe quelle gare avec un billet « Toute gare belge ». Que vous habitiez Gand, Anvers ou Bruges, moins de 4 heures vous seront nécessaires pour rallier Londres. Vous arrivez à la gare internationale de St Pancras, frais et reposé, sans le stress de la conduite ou d’un vol agité.

Un voyage confortable

Voyager vite est une chose. Mais le confort est-il vraiment au rendez-vous ? Malgré un temps de trajet réduit, les équipes du train font tout pour faire de votre bien-être une priorité. Leur but : que vous passiez le trajet le plus agréable possible ! Installez-vous confortablement sur votre siège et contemplez le paysage défiler sous vos yeux. Vous trouverez un bar buffet avec des formules repas à bord de chaque train en cas de petit creux. Dans le cas où vous voyagez avec bébé, l’équipe vous aidera sans problème à réchauffer les biberons ou les petits pots de votre enfant. Si vous êtes enceinte, en situation de handicap et que vous voyagez seul avec des enfants en bas âge, ne vous inquiétez plus : vous pouvez réserver un service d'assistance. L'équipe vous prendra en charge au moment du départ et de votre arrivée en gare. Prêt à attaquer votre séjour sous les meilleurs auspices ?

Choisissez entre les différentes formules

Pour un trajet 100% serein, sélectionnez l'option la plus adaptée à votre situation.

Cette classe s’adresse aux voyageurs qui souhaitent expérimenter un trajet classique et rapide, le tout pour un budget raisonnable. Avec ce billet, vous choisissez votre place et pouvez modifier de façon illimitée votre billet jusqu'à 7 jours avant le départ, sans frais. Côté bagage, vous êtes autorisé à emmener deux valises et un petit bagage à main. Il est recommandé d'arriver environ une heure avant l’heure de départ.

La formule standard premier

Des voitures spéciales sont réservées à bord du train pour tous les passagers ayant opté pour un billet standard premier. L’espace y est plus important et les sièges plus grands. Des magazines vous sont offerts pour passer le temps. Enfin, un savoureux repas vous sera servi par une équipe aux petits soins. Dégustez un plat de votre choix et un dessert tout en regardant tranquillement le paysage.

La formule business premier

Cette classe est spécialement conçue pour les personnes effectuant des liaisons régulières entre Londres et la Belgique (ou la France) dans le cadre de leur travail. Les billets business premier peuvent être échangés ou remboursés gratuitement avant et après la date de départ. Idéal quand on sait que les rendez-vous professionnels peuvent se prévoir ou s’annuler à la dernière minute. Un portillon d’accès est réservé aux voyageurs Business Premier pour un embarquement aussi paisible que possible. Ces derniers disposent de salons afin d'attendre calmement l'heure du départ. Vous y trouverez une connexion internet gratuite pour continuer à travailler, des journaux, des snacks à grignoter et des boissons pour vous désaltérer. Un repas entièrement créé par un chef étoilé est servi à bord. Enfin, vous avez accès à une bibliothèque numérique, sur laquelle vous pourrez trouver toutes sortes de lecture. Vous ne verrez pas votre trajet passer !

Optez pour une marque engagée

Principalement détenue par la SNCF, l’entreprise franco-britannique Eurostar International Ltd fonde sa stratégie et son identité sur plusieurs valeurs.

L’accès à l'information

L’application Eurostar devient votre meilleure alliée : vous recevez les informations liées à votre voyage en direct. Celle-ci vous permet de recevoir également en avant-première les offres et réductions sur les prochains trajets. Réservez votre billet sur l'application et scannez-le directement sur la borne d’accès le jour du départ. Elle vous sert également de guide. Pubs traditionnels, hauts lieux culturels et parcs en tout genre, Londres n’aura plus aucun secret pour vous !

Promouvoir la culture

The British Library, Science Museum, National Portrait Gallery, Tate Britain… Vous rêvez de parcourir ces musées d'exception ? Bonne nouvelle : sachez qu’avec un billet Eurostar, vous bénéficiez de 2 entrées pour le prix d'une dans les musées et galeries de Londres. Une opportunité incroyable pour tous les fans de culture.

Œuvrer pour la protection de l’environnement

Saviez-vous que prendre le train pour Londres au lieu de l’avion permettait de réduire ses émissions de CO2 de 93% ? L’environnement est une préoccupation majeure pour l'ensemble de la planète depuis plusieurs années, et notamment pour le secteur du transport. Chez Eurostar, 25 trains circulent chaque jour sur la ligne à grande vitesse. L'entreprise a à cœur de réduire son impact au maximum. L’objectif ? Qu’Eurostar devienne le mode de transport le plus écologique entre le Royaume-Uni et les différentes destinations. Pour réduire son empreinte carbone, elle a mis en place des actions sur le long terme. Elle soutient d’une part le reboisement en Europe avec l'ambition de planter 20 000 arbres dans les forêts belges, française, anglaise et hollandaise. D’autre part, en 2019, la société a réduit de moitié ses billets de train papier. Aux Pays-Bas, les trains fonctionnent totalement à l'énergie éolienne.