Brussels Airlines

Découvrez les offres Brussels Airlines du moment - 1 juillet 2022

Présentation de Brussels Airlines 

Brussels Airlines a été créée en 2002 par la SN Airholding. À cette occasion, la holding fonda un groupe regroupant environ 40 investisseurs.

Leur objectif était double : relier Bruxelles à un maximum de destinations, aussi bien en Europe qu’au niveau international.  Mais également relancer le secteur aérien belge. Pour y parvenir, Brussels Airlines s’inspire de l’expérience des Belges dans le secteur de l’aéronautique. Soit 90 années de savoir accumulé. 

Le moins que l’on puisse est que ces objectifs ont été rapidement atteints. Dès 2003,  la SN Brussels Airlines présente des résultats positifs. 

Forte de son succès, Brussels Airlines multiplie les partenariats. En 2004, elle se réunit avec Virgin Express sous l’actionnariat de la SN Airholding. Pour autant, chaque entreprise conserve sa propre identité et son indépendance opérationnelle. En 2008, un nouveau partenariat avec le groupe Lufthansa voit le jour. En 2009, Brussels Airlines est devenu membre officiel de Star Alliance. Depuis 2017, la Deutsche Luftansa AG détient 100 % des actions de la SN Airholding. 

Aujourd’hui, Brussels Airlines propose plus de 70 destinations aux voyageurs belges et français, en provenance de Bruxelles. Parmi lesquelles, 54 sur le continent européen, 15 en Afrique, et 2 en Amérique du Nord. Pour fournir autant de destinations, la compagnie compte pas moins de 38 avions et emploie plus de 3 300 personnes de manière directe. En termes de nombre de passagers, cela représente plus de 10 millions de personnes (en 2019). 

Comment fonctionne Brussels Airlines ? 

La principale offre de Brussels Airlines est évidemment de proposer des vols depuis et à destination de Brussels. Alors si vous avez des envies de voyage, voici comment fonctionne Brussels Airlines. 

La réservation de billet avec Brussels Airlines

Aujourd'hui, l’achat de billets d’avion peut se faire à l’aéroport. Mais la solution la plus pratique est évidemment la réservation en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site de Brussels Airlines et cliquez sur “Réserver”. Vous devez ensuite renseigner plusieurs informations, comme ;

- le lieu de départ, le lieu d’arrivée ; 

- le type de vol (aller simple, aller-retour ou multi destinations) ; 

- la date de départ et la date de retour (sauf en cas d’aller simple) ; 

- le nombre de passagers ; 

- le type de cabine (économique ou business)

- la présence d’un code d’accès (seulement pour ceux qui ont un partenariat avec Brussels Airlines). 

Dès lors que vous avez sélectionné ces informations, cliquez sur “Réserver”. À ce stade, plusieurs propositions de vols vous sont suggérées. Vous devez alors sélectionner celui qui vous convient en fonction de votre budget et / ou des horaires. 

Ensuite, vous avez plusieurs possibilités pour votre vol (pour l’aller et le retour) : 

- Économie light : avec un bagage à main et une modification de vol possible, mais sans remboursement. 

- Économie classique : dans ce cas, vous pouvez choisir le siège et ajouter un bagage en cabine. 

- Économie flex : cela vous permet d’être remboursé en cas d’annulation, d'être prioritaire et de prendre un vol plus tôt le même jour (en fonction des disponibilités). 

Vous accédez ensuite à un résumé de votre commande. Pensez à bien vérifier toutes les informations, afin d’éviter les erreurs. Si tout est en ordre, cliquez sur “Continuer”. Vous devez alors renseigner vos informations passagers (nom, prénom, numéro de téléphone, email,...). Cliquez de nouveau sur “Continuer” et renseignez vos informations de paiement. Une fois que ce dernier est validé. Vous recevrez un mail de confirmation. 

Conservez-le bien, car il vous permettra d’effectuer votre enregistrement. 

L’enregistrement avec Brussels Airlines

Comme pour la réservation, l’enregistrement peut être fait en ligne ou à l’aéroport. Pour gagner du temps le jour de votre départ, nous vous conseillons de le faire en ligne. Pour cela, c’est très simple. 

24 heures avant votre départ, cliquez sur “Enregistrement”, puis “enregistrer maintenant”. Renseignez alors votre nom de famille et votre numéro de réservation (que vous avez reçu sur votre mail de confirmation). Il vous suffit alors de cliquer sur "s'enregistrer en ligne”. Ici, vous avez également la possibilité d’ajouter des prestations complémentaires (comme la location de voiture, le bagage supplémentaire, etc.). 

Toutes les offres de Brussels Airlines

En plus de proposer des offres depuis et en direction de la Belgique, Brussels Airlines fournit également des prestations supplémentaires à bord de l’avion et lors de votre arrivée. En outre, plusieurs programmes fidélité sont mis en place pour récompenser les clients réguliers. 

Dans l’avion 

Une fois dans l’avion, la compagnie aérienne Brussels Airlines met tout en œuvre pour vous assurer un vol agréable. Cela passe notamment par : 

- Le programme des Belgian Star Chefs : Brussels Airlines a fait appel à un chef étoilé. Il vous concocte de délicieux plats belges le temps de votre vol. 

- L’expérience boutique hotel : pour les vols long-courriers, le temps à bord d’un avion peut parfois sembler long. C’est justement pour cette raison, que Brussels Airlines a conçu l’expérience boutique hotel. C’est-à-dire, une cabine tout confort afin de vous permettre de dormir confortablement au cours de votre vol. À cela s’ajoutent des activités si vous ne parvenez pas à trouver le sommeil (musique, films, …). Pour les passagers en business, un bar est également à disposition. Cela vous permettra ainsi de vous rafraîchir avec une bonne bière belge. De quoi faire passer le temps beaucoup plus rapidement !

Au sol 

En plus de toutes ces offres, Brussels Airlines est aussi présent sur le sol pour faciliter votre séjour. Ainsi, sur la plateforme, vous pouvez directement réserver une location de voiture ou encore un hôtel. 

Pour ce qui est des hôtels, Brussels Airlines vous propose trois types de chambres : 

- The Loft by Brussels Airlines en Linux 

- The suite Brussels 

- The suite Kishasa

En prime. vous avez également accès à un chauffeur privé pour vous emmener depuis l’aéroport jusqu’à votre hébergement. 

Avec Brussels Airlines, tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un bon voyage. 

La fidélité

Pour récompenser ses clients les plus fidèles, Brussels Airlines propose trois types de programmes fidélité : 

- Miles and more : ce programme vous permet de cumuler des points de fidélité afin d’obtenir des réductions sur vos prochains vols ou des services additionnels. 

- Partner plus benefit : ce programme est dédié aux voyageurs d’affaires. Ils bénéficient ainsi de points de fidélité pour tous les vols réservés avec le groupe Lufhtansa (Austrian Airlines, Swiss Airlines, Eurowings). 

- Brussels Airlines carte de crédit : cette carte de crédit vous permet également de cumuler des points avec Brussels Airlines, mais pas seulement. En effet, dès lors que vous faites un achat auprès de l’un des partenaires avec cette carte de crédit, vous accumulez des points.