La ville de Marmaris est située dans la région de Muğla, au sud-ouest de la Turquie. Cette ville de la Riviera turque séduit grâce à son climat méditerranéen. Vous vous demandez quand partir en vacances à Marmaris ? La cité turque est très agréable d'avril à octobre. En dehors de la haute saison, elle offre aussi des prix très attractifs pour y séjourner.

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Marmaris

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Partir en voyage à Marmaris en fonction du climat et de la météo

L'hiver n'est pas la meilleure saison pour un voyage à Marmaris. À cette période, plusieurs jours de pluie sont à prévoir. La température maximale ne dépasse pas 14 degrés. En revanche, le reste de l'année offre un climat idéal pour un voyage dans cette région de la Turquie.

Réserver en été pour profiter du soleil de Marmaris

 

forteresse de la ville de Marmaris

 

La température moyenne à Marmaris est d'environ 23 degrés à l'année. Pourtant, en été, les températures avoisinent souvent les 33 degrés à l'abri du soleil. La période estivale est en effet la plus chaude dans cette région du pays. Il n'y a même aucune précipitation dans la ville à cette saison. Voilà un climat idéal pour se baigner dans l'eau turquoise de la mer Égée ! À cette période de l'année, la température de l'eau est douce. Elle peut atteindre 28 degrés en pleine journée.

Une météo plus tempérée le reste de l'année

Vous souhaitez éviter les températures extrêmes ? Partir au mois de juin à Marmaris est idéal. C'est d'ailleurs le mois où le lever de soleil se fait le plus tôt et le coucher de soleil, le plus tard. Vous pourrez ainsi profiter de plus de 14 heures de soleil dans la journée.

En outre, les températures moyennes à Marmaris deviennent agréables dès le mois de mars. En avril, mai, octobre et novembre, la température en journée varie entre 17 et 25 degrés. Concernant les précipitations, on compte en moyenne quatre jours de pluie par mois à cette période. Le climat est donc idéal pour partir en excursion à la journée.

Réserver selon la saison pour profiter de Marmaris au meilleur prix

 

chats errants de Marmaris

 

Grâce à son climat méditerranéen, Marmaris attire de nombreux touristes en période estivale. La ville atteint même son record de fréquentation entre juillet et octobre. En revanche, la haute saison a aussi tendance à faire grimper les prix. Ainsi, une nuit dans un hôtel 3 étoiles coûte environ deux fois plus cher en août qu'en mars. De même, réserver une voiture de location vous coûtera plus cher en haute saison que le reste de l'année.

Partir à Marmaris hors-saison peut donc s'avérer intéressant financièrement. Ces périodes plus calmes offrent des prix en moyenne plus avantageux. En avril, par exemple, une nuit dans un hôtel 3 étoiles coûte globalement 42 €. Les prix des hôtels en mai ou octobre font aussi partie des prix les plus bas de l'année. La basse saison, de novembre à mars, se prête également à un voyage à petit prix à Marmaris. Attention toutefois, les hôtels plus luxueux peuvent fortement augmenter leurs prix à cette période.

 

Source : Où et quand ?