Situées en Turquie, la ville de Bodrum et celle de Marmaris sont complémentaires. Bordée par la mer Égée, Bodrum est prisée par les voyageurs pour ses paysages et ses sites antiques. Située face à l'île grecque de Rhodes, la ville de Marmaris est un joyau de la riviera turque avec sa plage de galets et sa vie nocturne animée. Pour se déplacer entre Bodrum et Marmaris, les options sont nombreuses. Voiture, taxi, bus ou ferry : voyagez selon votre préférence !

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Marmaris

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Faire le voyage de Bodrum à Marmaris en voiture

La ville de Bodrum est située au sud-ouest de la Turquie, à 700 kilomètres d'Istanbul, la capitale. Vous pouvez faire le voyage au départ de Bodrum vers Marmaris en voiture. La distance entre les deux villes est de 163 km. Un conseil : privilégiez le covoiturage. Le prix de la location d'un véhicule reste élevé. Vous mettrez un peu plus de 2 heures pour rejoindre Marmaris. Comptez environ 18 euros pour l'essence.

Réserver un transfert privé en taxi entre l'aéroport de Bodrum et Marmaris

Si vous avez atterri à l'aéroport de Milas-Bodrum, vous pouvez réserver un transfert privé vers la ville de Marmaris. De nombreux taxis sont disponibles à l'aéroport de Bodrum. Le centre de Marmaris est situé à environ 130 km. Après un trajet d'un peu moins de 2 heures (112 minutes), un chauffeur privé vous déposera à votre hôtel. Le service coûte une centaine d'euros. Si vous voyagez à plusieurs, le prix sera moindre.

Rejoindre Marmaris en transport en commun depuis Bodrum

Le bus est un moyen de transport parmi les plus populaires en Turquie. Le réseau est bien développé. Peu onéreux, le service de transport en commun est assuré dans toute la Turquie. Cependant, il n'existe pas de ligne directe pour se déplacer entre la ville de Bodrum et la ville de Marmaris.

Au départ de la gare routière (otogari) de Milas-Bodrum, voyagez jusqu'à Yatagan avec la compagnie Flixbus. Le trajet dure 30 minutes. Puis poursuivez vers le centre-ville de Marmaris. Le transfert en bus de Yatagan jusqu'à Marmaris dure 1 heure et 30 minutes. Le prix du voyage est d'environ 24 euros.

Se déplacer entre Bodrum et Marmaris en ferry

Parmi toutes les options, le ferry est le moyen de transport le plus long. Aucune ligne directe n'existe entre la ville de Bodrum et la ville de Marmaris en Turquie. La traversée s'effectue en trois temps. Vous prendrez d'abord un ferry au départ de Bodrum vers le port de Cos en Grèce (30 minutes de trajet). Puis un ferry de Cos vers le port de l'île de Rhodes (entre 2 et 3 heures de trajet). Plusieurs compagnies de ferry proposent ce service.

L'île de Rhodes se situe juste en face de Marmaris. Vous reprendrez le ferry au départ du port de Rhodes direction la ville de Marmaris. Comptez 1 heure de trajet. Au total, le prix global des billets pour ces différentes traversées s'élève à environ 100 euros. Réservez vos billets le plus tôt possible !

 

Plus intimistes qu'Istanbul ou Antalya, plus attractives qu'Izmir, Bodrum et Marmaris sont des destinations idéales pour des vacances en juin ou septembre en Turquie. La sublime plage de galets de Marmaris peuplera longtemps vos souvenirs de voyage.

 

Sources d'informations : Via Michelin, directferries.com, rome2rio.com