Comment se déplacer à Marmaris ? Tout dépend du but du trajet : faire le voyage aéroport-hôtel, découvrir la ville, varier les activités ? La marche permet de sillonner le centre. Les minibus quadrillent toute la ville. Les billets sont à petit prix. La réservation de voiture vous libère des contraintes horaires. Son prix à la journée est inférieur à celui des taxis.

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Marmaris

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

À pied, pour découvrir le centre historique ou le port de Marmaris

Jolie station balnéaire du sud-ouest de la Turquie, Marmaris renferme des trésors touristiques. Située sur une colline, sa vieille ville alterne jolies ruelles et volées de marches. Pour y vagabonder, un seul mode de transport : vos pieds !

Premier choix pour sillonner le centre historique, la marche permet aussi de découvrir d'autres zones touristiques de Marmaris. À vous les flâneries sur la promenade et le port de cette ville à taille humaine ! Depuis ce spot, vous assisterez à l'arrivée du ferry depuis Rhodes, ou au départ des yachts...

À bord des petits bus de ville, un mode de transport très pratique

 

vue de la ville de Marmaris

 

Comment faire le trajet jusqu'à l'hôtel chargé de valises ? Se faciliter la vie après une journée de marche en ville ? De l'avis général, les minibus de Marmaris (ou dolmus) sont le mode de transport le plus pratique. Ils accueillent 11 personnes à leur bord. Vous apprécierez leurs horaires adaptés aux activités nocturnes (jusqu'à 2 h) et la flexibilité des lignes : vous pouvez demander l'arrêt n'importe où ! Mais le premier atout des dolmus, c'est le petit prix des billets (environ 0,07 ).

D'autres bus permettent de sortir de la ville sans recourir au train. La gare routière de Marmaris Otogar est un point de départ vers Antalya, Fethiye et autres communes de Turquie. Elle accueille notamment les lignes de Flixbus.

Avec une réservation de voiture, pour des activités à Marmaris et autour de la ville

Vous aimez la liberté en voyage ? La voiture de location est le premier choix de ceux qui cherchent un moyen de transport aussi flexible que pratique. Pas d'horaires, de trajet, ni d'arrêt prédéfini, vous planifiez votre journée sans contraintes. Toutes les activités sont à votre portée. Avec une réservation à la journée ou à la semaine, vous découvrez Marmaris, mais aussi ses environs.

La location de voiture facilite également le trajet entre les aéroports de Dalaman ou Izmir, où atterrissent les vols belges, et où se concentrent les hôtels de la ville. De Sixt à DLM, de nombreuses compagnies proposent des véhicules à Marmaris ou dès la sortie d'avion. En effectuant votre réservation assez tôt, vous profiterez d'excellents tarifs. À la journée, le premier prix est souvent inférieur à celui des taxis.

 

Source (convertie des dollars aux euros) : Livingcost.org