Peut-on prendre un bateau de Marmaris à Antalya ? Oui, mais pas pour faire un voyage direct... Au départ de Marmaris, les traversées en ferry s'achèvent dans les ports de Rhodes ou Fethiye. Pour atteindre Antalya rapidement, préférez le bus, ou louez une voiture. Pour rejoindre votre destination par la mer, la seule option est une croisière avec escales. Inoubliable !
Résumé
⛴️ Marmaris → Antalya en bateau : possible, mais pas en direct
— Aucun ferry direct entre Marmaris et Antalya
— Traversées maritimes possibles vers Fethiye ou Rhodes
— Pour Antalya : préférez bus, voiture, ou croisière avec escales
🚫 Pas de ferry direct entre Marmaris et Antalya
— Ferries depuis Marmaris vont principalement vers :
• Rhodes (Grèce, via Sea Dreams)
• Fethiye (Turquie)
— Autres îles grecques accessibles : Symi, Leros, Astypalée
— Pour revenir vers la Turquie depuis Rhodes : ferry vers Bodrum
🚌 Bus ou 🚗 voiture : les solutions rapides pour Antalya
— Bus Marmaris → Antalya :
• Durée : 6 h environ
• Trajets fréquents, prix abordables
• Certaines compagnies proposent des bus de nuit
— Voiture (location ou privée) :
• Durée : 4 à 5 h
• 💡 Astuce : réservez à l’avance pour réduire les coûts
🚢 Une croisière pour un voyage inoubliable
— Croisières entre Marmaris et Antalya avec escales variées
• Ports visités : Bodrum, Fethiye, Göcek, Kusadasi, Istanbul
• Parfois même la Grèce
— Inclus : hébergement + pension complète
— Durée : 7 à 30 jours
— 💸 Comparez les offres selon la saison pour le meilleur prix
Il n'existe pas de bateau direct entre Marmaris et Antalya
Entre la mer Égée et la Méditerranée, la magnifique baie de Marmaris renferme un port très fréquenté. Toutefois, aucun bateau n'assure de liaison directe avec la ville d'Antalya. Au départ de Marmaris, les ferries empruntent plutôt la ligne Marmaris-Fethiye.
Grâce à des compagnies comme Sea Dreams, le port de Marmaris permet aussi de rejoindre la Grèce depuis la Turquie. Les ferries qui le quittent effectuent principalement des traversées jusqu'à Rhodes. Cette île, la plus grande du Dodécanèse, se trouve en face de Marmaris. De Rhodes, le retour en Turquie peut passer par Bodrum : le voyage en ferry est direct. Les ferries quittant Marmaris desservent également d'autres îles du Dodécanèse. Parmi ces jolies îles grecques, Symi, Leros ou encore Astypalée.
Pour un voyage rapide jusqu'à Antalya, préférez le transport terrestre
Entre Marmaris et Antalya, le trajet terrestre est bien plus court qu'un voyage sur les eaux. Si vous souhaitez rejoindre Antalya rapidement, choisissez un autre mode de transport que le bateau ! Les compagnies de bus proposent des billets à petit prix sur la ligne Marmaris-Antalya. Le voyage dure un peu plus de 6 h. Les horaires varient selon les opérateurs. Certaines compagnies effectuent des trajets de nuit.
Autre moyen de transport possible entre Marmaris et Antalya, et sûrement le plus rapide : la voiture. À bord d'un véhicule privé, il faut seulement 4 à 5 h pour arriver à destination. Le prix du trajet est évidemment plus élevé que celui d'un voyage en bus. Pour le faire baisser, pensez à louer en avance.
Pour une semaine de rêve, réservez une croisière avec escales depuis Marmaris
Différentes compagnies de croisière proposent des voyages entre les ports de Marmaris et d'Antalya. D'une durée d'une semaine à un mois, ces itinéraires sont très variés. Les offres actuelles incluent des escales à Bodrum, Fethiye, Gocek, Kusadasi ou encore Istanbul. Des détours par la Grèce toute proche sont également possibles.
Visite de ruines, séance de bronzage dans une crique secrète, dîner dans une ville inconnue. Les croisières au départ de Marmaris promettent de superbes découvertes avant d'atteindre le port d'Antalya. Le prix du voyage inclut généralement la pension complète. Il peut varier suivant la date de réservation, en haute ou basse saison. Pour obtenir le meilleur tarif, comparez toujours plusieurs offres de croisière.