Herceg Novi et Kotor bordent les Bouches de Kotor dans le Monténégro. La visite de cette baie sublime est un incontournable de votre voyage dans ce pays des Balkans. Mais quelle ville privilégier ? Herceg Novi ou Kotor ? Les deux ont des atouts. Vous souhaitez arpenter une vieille ville médiévale, partir en excursion dans les montagnes ou faire du bateau dans les Bouches ? Choisissez Kotor. Vous préférez visiter un monastère, profiter de la plage et loger à l'hôtel ? Optez pour Herceg Novi.

 

Découvrez les offres pour un voyage au Monténégro

Kotor pour la visite de sa vieille ville médiévale

 

Marcheurs dans la vieille ville de Kotor

 

La vieille ville médiévale de Kotor est classée au patrimoine de l'Unesco. Avec ses 2 000 ans d'histoire, Kotor abrite des palais vénitiens, de multiples églises ou Saint-Tryphon, l'une des deux cathédrales catholiques du Monténégro. Entourée de remparts, la ville est surplombée par la forteresse Saint-Jean, à 300 mètres de hauteur. Une vue splendide sur les Bouches de Kotor vous attend.

 

Lire aussi : Que faire à Kotor ?

Herceg Novi pour la vue depuis son monastère de Savina

 

monastère orthodoxe serbe de Savina à Herceg Novi

 

Le monastère de Savina est un des monuments emblématiques de la ville d'Herceg Novi. Construit au XIe siècle, il se compose de trois églises serbes orthodoxes. Niché dans un écrin de végétation, sur les hauteurs d'Herceg Novi, le monastère est parfait pour faire une pause lors de votre visite. Vous admirerez une vue unique sur la baie.

 

Lire aussi : Que faire à Herceg Novi ?

Kotor pour partir en excursion dans les montagnes alentour

 

mont Lovcen au Monténégro

 

Kotor est encadrée par de hautes montagnes calcaires. À 20 km de la ville se trouve notamment le mont Lovcen. À 1 800 mètres d'altitude, vous admirerez la plus belle vue panoramique du Monténégro. Devant vous, la mer Adriatique, la baie de Kotor et les montagnes. Un temps fort de votre voyage.

Herceg Novi pour profiter de la plage pendant votre voyage

 

plage à Herceg Novi

 

Située à l'entrée des Bouches de Kotor, la ville d'Herceg Novi possède plusieurs plages, comme Rafaelo Beach, Beach Topla ou Žalo. Bla Bla Beach est la plage la plus grande. Vous pourrez vous prélasser toute la journée les pieds dans l'Adriatique.

Kotor pour une journée de visite en bateau des Bouches de Kotor jusqu'à Perast

 

vue des bouches de kotor

 

Kotor est aussi la ville idéale pour une journée d'excursion en bateau dans sa baie. Vous pourrez rejoindre le village de Perast. Sa vieille ville a conservé plusieurs palais vénitiens. Vous accosterez sur l'île de Notre-Dame du Rocher en face de Perast. Sur votre route maritime, la vue sur la baie est de toute beauté.

 

Lire aussi : Comment visiter les bouches de Kotor ?

Herceg Novi pour trouver à se loger à l'hôtel

 

hotel à herceg novi

 

Trouver à se loger est plus simple à Herceg Novi qu'à Kotor. La ville propose plusieurs hôtels. Le prix des chambres oscille entre 60 et 130 euros selon le standing de l'hôtel. Vous pouvez aussi louer des chambres ou un appartement chez un particulier. Prix : de 30 à 70 euros en moyenne.