Située sur la côte Adriatique du Monténégro, cette ville médiévale nichée au creux d'une baie splendide mêle joyaux naturels et historiques. Est-ce que ça vaut la peine d'aller à Kotor ? La réponse est oui. Vous y admirerez la plus belle baie du Monténégro : les Bouches de Kotor entourées de falaises de calcaire. Dans sa vieille ville, vous découvrirez l'église Saint-Nicolas, ses remparts, la forteresse Saint-Jean. Depuis le mont Lovcen, vous aurez une vue incroyable sur la baie de Kotor. Enfin, la ville se trouve à proximité de Perast, village typique, et son île Notre-Dame du Rocher.

 

Découvrez les offres pour les séjours à Kotor

Les Bouches de Kotor, la plus belle baie du Monténégro

 

bouches de kotor

 

La ville de Kotor se situe au sud-ouest du Monténégro, sur la côte Adriatique du pays. Elle est nichée au creux d'une baie sublime, longue de 30 km : les Bouches de Kotor. La vue est splendide. L'eau bleu intense de l'Adriatique se mêle au blanc des falaises de calcaire, notamment du mont Lovcen. Vous pourrez explorer les Bouches de Kotor lors d'une journée d'excursion en bateau de ville en ville.

 

Lire aussi : Comment visiter les bouches de Kotor ?

La vieille ville de Kotor, un lieu rempli d'histoire

 

cathédrale Saint-Tryphon dans la vieille ville de Kotor

 

Kotor est une ville médiévale. Des traces de ce passé subsistent, notamment les remparts qui encerclent la ville. Lors de votre visite, vous pourrez les arpenter sur près de 5 km. La forteresse Saint-Jean les surplombe. Depuis ce château fort, vous aurez une vue incroyable sur Kotor et ses alentours. L'ascension jusqu'à la forteresse vous fera emprunter plus de 1 300 marches !

Dans la vieille ville, vous admirerez la cathédrale Saint-Tryphon, trésor de Kotor. Vous flânerez toute la journée sur la place d'Armes et sa tour de l'horloge ou la place de la Farine et ses majestueux palais. Vous visiterez l'église Saint-Nicolas.

 

Lire aussi : Que faire à Kotor ?

Un voyage nature près de Kotor au parc national de Lovcen

 

parc national de Lovćen près de Cetinje au Monténégro

 

Pour avoir une vue panoramique sur le Monténégro, les Bouches de Kotor et l'Adriatique, partez en excursion dans le parc national de Lovcen. Il se situe à 20 km de route de la ville de Kotor. L'accession au mont Lovcen se fait en montant 461 marches. Au bout du voyage, vous découvrirez le mausolée du poète Petrovic Njegos. À 1 600 mètres, la vue sur l'eau et les montagnes est à couper le souffle.

 

Lire aussi : Est-ce que le Cable Car de Lovćen (Kotor) vaut le coup ?

Perast et son île Notre-Dame du Rocher dans la région de Kotor

 

Vue Aérienne de l'église historique de Notre-Dame du Rocher

 

L'ancien village de pêcheurs de Perast est situé dans les Bouches de Kotor. Il ne faut que 20 minutes en voiture pour le rejoindre. Vous découvrirez différentes architectures durant votre visite. Vous prendrez le bateau pour rejoindre l'île de Notre-Dame du Rocher dans la baie. C'est la seule île artificielle de l'Adriatique. Vous y visiterez un musée et une église.