Entre les villes historiques, le désert du Sahara, l'Atlas, l'Anti-Atlas et le Moyen Atlas, le Maroc regorge de sites à découvrir. En groupe ou individuellement, le temps d'un voyage ou d'une journée d'excursion, découvrons que visiter au Maroc, les lieux incontournables de ce pays fabuleux.

 

Découvrez les offres pour des vacances au Maroc

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         TUI

·         Booking

Visiter les villes historiques et kasbahs incontournables du Maroc

Parmi les visites incontournables du pays, les villes de Fès et Marrakech occupent le haut du palmarès.

Un tour dans la plus vieille ville du Maroc, Fès et sa médina

Considérée comme la plus grande médina du monde, la médina de Fès est également la plus vieille. Classée à l'UNESCO, elle abrite la plus vieille université, du monde, la mosquée Al-Qaraouiyine, au sein du quartier Fès el-Bali.

Visiter la médina de Fès, ses richesses culturelles et historiques, c'est faire un voyage hors du temps. Vous déambulerez dans les ruelles et souks, découvrirez la porte Bab-Boujloud, les tanneries et le mausolée de Moulay Idriss.

Prévoir une visite de la ville de Marrakech, l'ancienne capitale du Maroc

Impossible de visiter le Maroc et de faire l'impasse sur Marrakech. L'ancienne capitale recèle un nombre incalculable de trésors à découvrir. En fonction du temps de votre visite à Marrakech, vous pourrez découvrir :

 

- la médina, classée à l'UNESCO ;

- la place Jemaa el-Fna ;

- le jardin Majorelle ;

- les jardins de la Menara ;

- le palais de la Bahia ;

- la mosquée Koutoubia ;

- les tombeaux saadiens.

Visiter les villes littorales du Maroc

Le Maroc jouit d'un littoral long de 3 500 km. Il possède une côte diversifiée offrant une grande variété de paysages et villes à visiter. 

Visiter Agadir, au sud du pays

 

agadir au maroc

 

À Agadir, vous pourrez profiter des plages, visiter le souk, ainsi que la kasbah depuis laquelle vous profiterez d'une vue magnifique sur la ville et la baie d'Agadir. Ne manquez pas une visite du port d'Agadir et notamment de son marché aux poissons.

Profitez d'une visite d'Agadir pour faire une excursion à Essaouira, l'ancienne Mogador, pour y découvrir sa médina, classée à l'UNESCO.

Visiter les plus beaux endroits de Casablanca

Découvrez la plus grande ville du Maroc, moderne et dynamique. Vous pourrez visiter la médina et la kasbah, et profiter de l'architecture traditionnelle marocaine. Le soir, la corniche d'Aïn Diab est l'endroit parfait pour profiter de la vie nocturne, avec ses nombreux cafés, restaurants et discothèques.

Aux portes du Maroc, la ville de Tanger

Dans le nord du pays, visiter Tanger, une ville cosmopolite. Depuis le cap Spartel, vous bénéficierez d'une vue imprenable sur le détroit de Gibraltar. Dans les ruelles sinueuses de la médina, vous profiterez de marchés colorés et bâtiments historiques. Ne manquez pas une visite sur la place du grand Socco.

Non loin de là, profitez de votre voyage à Tanger pour faire une excursion d'une journée à Chefchaouen, la ville bleue. Vous y découvrirez sa kasbah et sa grande mosquée, sur la place Outa El Hammam, au cœur de la médina.

Découvrir Merzouga, aux portes du désert du Sahara

 

Merzouga homme dans le désert

 

Un des incontournables du Maroc, est la découverte du Sahara. Une aventure à ne pas manquer. L'une des activités les plus emblématiques est une balade à dos de chameau à travers les dunes de sable doré de Merzouga. 

Que vous recherchiez l'aventure ou une expérience authentique dans le désert, Merzouga offre une gamme d'activités variées et à tous les prix. En fonction de vos envies, Merzouga permet de répondre aux besoins de chaque adulte. 

Partir à l'aventure dans l'Atlas et visiter le Maroc autrement

Pour visiter l'Atlas, vous pouvez organiser une excursion privée avec un guide. Ils sont nombreux à proposer des circuits découvertes des principaux sites de l'Atlas. Selon le niveau de chaque membre de votre groupe, votre ville de départ et la durée variable des randonnées, vous pourrez choisir de visiter :

 

- la vallée de l'Ourika ;

- les cascades d'Ouzoud ;

- les gorges de Todra et du Dadès, au départ de Tinghir ;

- la vallée d'Imlil ou celle d'Aït Boumeguez ;

- le mont Toubkal.

 

Quelle que soit la visite choisie, vous profiterez de paysages fabuleux et découvrirez des lieux magiques du Maroc.