Vous avez quelques jours de congés et vous vous demandez où partir ? La ville de Marrakech au Maroc, par exemple, peut vous permettre de vous évader pour quelques jours. Mais comment visiter Marrakech en 3 jours ? Dans l'idéal, prenez un vol direct Bruxelles-Marrakech, pour éviter de perdre du temps dans les transports. La compagnie Tuy Fly propose des vols qui durent quatre heures seulement. Une fois sur place, suivez un itinéraire qui vous permettra de ne pas manquer les incontournables de la cité marocaine.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Marrakech

Jour 1 : visite de la médina à partir de la place Jemaa El Fna

 

médina de marrakech

 

Pour profiter immédiatement de l'effervescence de la ville marocaine, dirigez-vous sur la place Jemaa El Fna. Elle est située au cœur de la médina, le centre-ville historique. Vous pourrez ainsi visiter les plus grands souks de la ville et trouver des souvenirs pour vos proches. Faites toutefois attention, beaucoup de produits sont seulement des attrape-touristes. Baladez-vous dans ce dédale de rues, arrêtez-vous à un stand pour déguster une spécialité culinaire ou sur une terrasse pour boire un thé à la menthe. Pendant votre visite, vous trouverez, tout proche de la place, de nombreuses activités. Partez, notamment, à la découverte de la plus grande mosquée de Marrakech, la Koutoubia et de son superbe minaret, haut de 77 mètres.

Jour 2 : excursion au cœur des montagnes de l'Atlas

 

Kasbah Aït Ben Haddou Atlas marocain

 

Prenez le temps de partir en excursion dans les montagnes de l'Atlas, vous ne le regretterez pas ! Vous pourrez ainsi découvrir des villages berbères, effectuer une randonnée dans la vallée de l'Ourika ou encore vous balader à dos de chameau ou en quad. Généralement, ces activités d'une journée comprennent le déjeuner sur place, dans un village berbère et le transport. Pas besoin de réserver ce type de visite. À Marrakech, vous trouverez de nombreuses agences proposant des excursions dans les montagnes de l'Atlas.

Il vous reste désormais une journée pour visiter Marrakech en 3 jours ! Quel programme pour finir ?

Jour 3 : Découverte du jardin Majorelle et du quartier de la Kasbah

 

Musée d'Yves Saint Laurent situé dans le Jardin Majorelle

 

Il vous reste encore de belles activités à faire pour votre dernier jour à Marrakech. Ne manquez pas le Jardin Majorelle et le Musée Yves Saint Laurent. Attention, pour la visite du jardin Majorelle et des musées, vous devez acheter les billets directement en ligne. Vous trouverez les informations sur jardinmajorelle.com. Réservez aussi un moment pendant votre voyage à la Kasbah de Marrakech. Ce quartier fortifié situé au sud-ouest de la médina présente de nombreux monuments à l'architecture incroyable. Partez, notamment, à la découverte de la porte Bab Agnaou, des Tombeaux Saadiens, de la mosquée ou encore des souks traditionnels. N'oubliez pas la Palmeraie au nord de la médina : une visite dépaysante lors de votre voyage marocain !

Marrakech, la perle du Maroc, dispose de nombreux trésors à faire découvrir au monde entier. Les jardins verdoyants, l'architecture, ainsi que les activités au cœur des montagnes de l'Atlas vous charmeront à coup sûr. Votre challenge de visiter Marrakech en 3 jours est atteint ! Cette première visite vous donnera sûrement envie de repartir à l'assaut de la ville rouge pour en voir plus !